Connect with us

Voyage

Voyage en Égypte : un circuit pour découvrir Alexandrie et Abou Simbel

Avatar

Published

on

circuit en Egypte

Vous êtes en vacances au pays des pharaons, au petit matin, partez pour une visite de la carrière granitique de la ville d’Assouan. Là-bas, se trouve un obélisque inachevé et couché, probablement dû à un défaut de la roche. C’est ici que l’on apprend comment l’obélisque était sculpté au temps des pharaons. Pour découvrir de telles merveilles, optez pour un circuit en Égypte avec ceux que vous aimez. Passez un après-midi tranquille sur les rives du lac Nasser. Prenez un minibus pour Abou Simbel. Dans la soirée, vous pourrez assister à un spectacle son et lumière facultatifs au temple d’Abou Simbel

Une visite d’Assouan durant un voyage en Egypte

Après avoir réalisé des visites dans le temple d’Abou Simbel, rejoignez Assouan par la route et embarquez sur une felouque pour quelques jours de navigation. Vous pouvez aussi choisir une croisière à bord d’une dahabiya. Il s’agit d’une embarcation typique du Nil alliant confort et aventure. Plusieurs activités s’offrent à vous pour que vous vous souveniez de ce merveilleux circuit en Égypte. D’ailleurs, c’est une parenthèse bien agréable pour découvrir en douceur la vie du Nil. Vous pouvez partir à la découverte du marché hebdomadaire de Daraw (le mardi uniquement). Dans l’après-midi, visite libre des temples jumeaux de Kom Ombo, un sanctuaire sacré construit pour le dieu crocodile local Sobek et le dieu faucon Horus. Plusieurs haltes sont disponibles durant votre circuit en Égypte le long du Nil. Vous n’avez qu’à planifier votre itinéraire pour que rien ne soit oublié.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Visite du fameux temple d’Edfou

Sur la route de Louxor, passez faire un tour au fameux temple d’Edfou. Une fois sur les lieux, pourquoi ne pas continuer votre voyage dans l’après-midi par une visite du site de Karnak, un des plus grands complexes religieux pharaoniques. Celui-ci, depuis le début du second millénaire avant notre ère, ne cesse d’être complété, modifié, agrémenté. En début de soirée, n’oubliez pas de faire une escapade pour voir le temple de Louxor illuminé. Vous serez agréablement surpris par la vue. Prenez des photos pour garder des souvenirs de votre circuit en Égypte. Le lendemain matin, partez à dos d’âne pour découvrir le sommet du Djebel Gournah surplombant la Vallée des Rois. Ensuite, prenez un déjeuner au bord du Nil. Si votre après-midi est libre : faites une promenade dans le marché en plein air. Profitez du spectacle son et lumière dans la ville de Karnak en début de soirée.

Cependant, pour que votre voyage en Égypte soit des plus mémorables, explorez les bords du Nil. Vous ne serez pas déçu par la multitude d’activités et choses que vous trouverez sur place. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les restaurants, les boutiques ou les hôtels de luxe.

Pour terminer en douceur votre visite en Égypte, pensez à emporter des produits locaux pour en faire de bons souvenirs de voyage, comme des vêtements, des bijoux, du vin, des objets marquants en Égypte. Mais surtout, prenez de nombreuses photos afin de raconter votre parcours dans ce merveilleux pays aux trésors inestimables.

D’autres articles passionnants sur le voyage sont disponibles sur ce site.

Continue Reading

Voyage

Comment organiser une colonie de vacances ?

Avatar

Published

on

By

Comment organiser une colonie de vacances ?

Une colonie de vacances n’est jamais facile à organiser. Que ce soit pour un enfant ou pour un jeune adolescent. Pour obtenir une ambiance exceptionnelle et combler les participants, il faut assurer la préparation en étant méthodique.

Meilleur moyen pour organiser une colonie de vacances

La première chose à faire pour organiser une colonie de vacances est de fixer une date. On devrait choisir celle qui ne comporte pas d’événement important et surtout durant les périodes de vacances des enfants. Après, on choisit le lieu. Il est possible d’organiser une colonie de vacances en plein air ou dans un centre de vacances selon le nombre des participants. Il faut ensuite dresser la liste de ces derniers avant de penser au thème que l’on donne à la colonie de vacances. C’est à partir de ce thème qu’on peut définir les activités du séjour. Pour ce qui est des activités, elles doivent être bien choisies en fonction du thème et de l’occasion. Faire appel à un animateur serait une excellente idée pour une ambiance réussie. Pour se renseigner, il est conseillé de consulter l’avis colo djuringa.

Bien choisir sa destination avec attention et selon le thème de la colonie de vacances

Un organisateur de colonies de vacances doit choisir la destination du séjour selon le thème. Si la colonie de vacances a pour thème au bord de la mer, la destination sera dans les littoraux. Il faut vraiment que l’organisateur de ce voyage de groupe comme sur ce site défini la meilleure destination pour le séjour de vacances. Ce choix va varier en fonction d’un certain nombre de critères primordiaux notamment l’âge des enfants et le type de découverte. Il doit opter pour un meilleur endroit à explorer. Il doit aussi prend en compte  la distance, la durée et le genre de séjour voulu ainsi que  la saison.

Afin de ne pas se perdre dans cette recherche, il est préférable d’avoir recours à la recherche sur Google. L’organisateur doit ensuite déterminer avec précision le prix du séjour. Il est nécessaire qu’il établit un bon prix pour le séjour ayant d’excellents rapports qualité – prix de service. Il sera capable de donner aux parents des différents prix selon leur choix de destinations pour le séjour collectif de leurs enfants.

Choisir l’hébergement d’une colonie de vacances

Une fois la destination choisie d’une colonie de vacances, on passe ensuite au choix de l’hébergement. Il en existe ici plusieurs types pour un voyage organisé. On peut opter pour un camp de vacances, un centre de vacances ou une auberge. Il est important de s’informer sur le genre d’équipement que le centre de vacances possède ainsi que leur service de chambre. Afin d’échapper à toutes surprises désagréables, ce genre de recherche est nécessaire. Il faut non seulement assurer le bien-être des participants de la colonie de vacances, mais aussi leur sécurité, leur alimentation et leur hygiène. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de connaître qu’il y a une variété d’options d’hébergement selon le genre de séjour et les innombrables activités à réaliser lors d’une colonie de vacances.

Continue Reading

Voyage

Voyage en Croatie-et-Monténégro : les meilleures choses à faire à Dubrovnik

Avatar

Published

on

By

Quiconque visite Dubrovnik doit être sûr d’explorer tous les recoins des remparts et de la vieille ville de renommée mondiale. Vous pouvez vous promener le long des murs de la ville et escalader les tours d’enceinte, ou descendre les rues évocatrices de la vieille ville pour découvrir les églises, les monastères et les monuments curieux de la vieille ville, chacun avec une histoire fascinante à raconter. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022