Connect with us

Voyage

Voyage en Égypte : un circuit pour découvrir Alexandrie et Abou Simbel

Avatar

Published

on

circuit en Egypte

Vous êtes en vacances au pays des pharaons, au petit matin, partez pour une visite de la carrière granitique de la ville d’Assouan. Là-bas, se trouve un obélisque inachevé et couché, probablement dû à un défaut de la roche. C’est ici que l’on apprend comment l’obélisque était sculpté au temps des pharaons. Pour découvrir de telles merveilles, optez pour un circuit en Égypte avec ceux que vous aimez. Passez un après-midi tranquille sur les rives du lac Nasser. Prenez un minibus pour Abou Simbel. Dans la soirée, vous pourrez assister à un spectacle son et lumière facultatifs au temple d’Abou Simbel

Une visite d’Assouan durant un voyage en Egypte

Après avoir réalisé des visites dans le temple d’Abou Simbel, rejoignez Assouan par la route et embarquez sur une felouque pour quelques jours de navigation. Vous pouvez aussi choisir une croisière à bord d’une dahabiya. Il s’agit d’une embarcation typique du Nil alliant confort et aventure. Plusieurs activités s’offrent à vous pour que vous vous souveniez de ce merveilleux circuit en Égypte. D’ailleurs, c’est une parenthèse bien agréable pour découvrir en douceur la vie du Nil. Vous pouvez partir à la découverte du marché hebdomadaire de Daraw (le mardi uniquement). Dans l’après-midi, visite libre des temples jumeaux de Kom Ombo, un sanctuaire sacré construit pour le dieu crocodile local Sobek et le dieu faucon Horus. Plusieurs haltes sont disponibles durant votre circuit en Égypte le long du Nil. Vous n’avez qu’à planifier votre itinéraire pour que rien ne soit oublié.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Visite du fameux temple d’Edfou

Sur la route de Louxor, passez faire un tour au fameux temple d’Edfou. Une fois sur les lieux, pourquoi ne pas continuer votre voyage dans l’après-midi par une visite du site de Karnak, un des plus grands complexes religieux pharaoniques. Celui-ci, depuis le début du second millénaire avant notre ère, ne cesse d’être complété, modifié, agrémenté. En début de soirée, n’oubliez pas de faire une escapade pour voir le temple de Louxor illuminé. Vous serez agréablement surpris par la vue. Prenez des photos pour garder des souvenirs de votre circuit en Égypte. Le lendemain matin, partez à dos d’âne pour découvrir le sommet du Djebel Gournah surplombant la Vallée des Rois. Ensuite, prenez un déjeuner au bord du Nil. Si votre après-midi est libre : faites une promenade dans le marché en plein air. Profitez du spectacle son et lumière dans la ville de Karnak en début de soirée.

Cependant, pour que votre voyage en Égypte soit des plus mémorables, explorez les bords du Nil. Vous ne serez pas déçu par la multitude d’activités et choses que vous trouverez sur place. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne les restaurants, les boutiques ou les hôtels de luxe.

Pour terminer en douceur votre visite en Égypte, pensez à emporter des produits locaux pour en faire de bons souvenirs de voyage, comme des vêtements, des bijoux, du vin, des objets marquants en Égypte. Mais surtout, prenez de nombreuses photos afin de raconter votre parcours dans ce merveilleux pays aux trésors inestimables.

D’autres articles passionnants sur le voyage sont disponibles sur ce site.

Continue Reading

Voyage

Trouver l’endroit idéal pour vous changer les idées

Avatar

Published

on

By

vendée

Vous avez besoin de changes d’air pour quelque temps, nous vous proposons un endroit calme et paisible, sans avoir à parcourir une grande distance.

Les activités à retrouver en Vendée

Un site qui vous propose de nombreux choix en hébergements comme : des campings, des hôtels, chambres d’hôtes, et d’autres, localisés aux alentours du Puy du Fou. Vendée Vallée réunit pour tout votre famille ou groupe d’amis des hébergements qui pourront vous accueillir chaleureusement selon votre préférence et vos besoins spécifiques. Des hébergements avec un cadre caractéristique les uns des autres ont tous un haut niveau de qualité et de propreté. Nous donnons le meilleur pour vous accueillir et vous permettre de prendre tout le temps nécessaire pour vous détendre et apprécier la nature en Vendée.

Avec un choix large prêt à vous accueillir, nous vous garantissons à 100% de trouver celui qui conviendra à tous pour votre séjour.

Comment avoir accès aux hébergements de Vendée Vallée ?

Afin de pouvoir choisir rapidement et à votre guise les hébergements disponibles, vous pouvez voir directement avec les Offices de Tourisme.

Vous pouvez ainsi avoir la totalité des logements pour pouvoir commencer à apprécier votre séjour en Vendée. Vendée Vallée vous propose la création de différents types de brochures touristiques afin que vous puissiez faire l’organisation de vos vacances dans les endroits les plus populaires de la Vendée. Comme le Puy du Fou, à seulement 1 heure de la côte vendéenne située au Nord-Est de la Vendée, ou bien Les Sables-d’Olonne.

Quelles sont les activités populaires sur les lieux

Dotant d’un emplacement géographiquement, la Vendée détient une faveur climatique avec une durée d’ensoleillement annuelle plus longue que les autres départements. Un grand avantage pour des activités en pleins airs et nautiques. Ce phénomène climatique lui donne en effet le surnom de « la côte de lumière ». Et même en hiver, avec une température douce différente du froid hivernal des villes. Un endroit parfait pour échapper au quotidien et trouver une température ouverte aux loisirs et divertissement de votre choix.

Vous disposerez d’une belle plage avec un sable fin, à vous de voir si vous préférez vous prélasser au bord de la mer et refaire un bronzage ou faire des randonnées. Ou partir en mer en faisant du surf, découvrir les fonds marins, faire de la pêche ou tout simplement nager. Avec un sable fin, vous pouvez vous adonner aux activités sportives comme le football, le volleyball, etc.

Continue Reading

Voyage

L’organisation d’un camping La Tranche sur Mer

Avatar

Published

on

By

camping La Tranche sur Mer

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en camping loin de votre routine habituelle, vous devez maîtriser l’étape de préparation du voyage pour éviter tout choc désagréable. Misez sur ces conseils pour une bonne organisation.

Choisir la meilleure période de l’année

Il est logique pour une famille d’attendre l’été pour profiter des vacances ensoleillées. Si vous devez faire un voyage en solo, le moment où vous partirez dépendra de vos propres exigences et préférences. Cependant, le camping hors saison est le meilleur moment pour économiser, même dans les campings avec parcs aquatiques qui disposent d’immenses piscines chauffées ou couvertes parfaites pour des vacances en famille énergisantes et divertissantes. Tournez-vous vers https://www.campinglesjonquilles.com/la-tranche-sur-mer/ pour un beau séjour.

De nos jours, les tentes, les mobil-homes et même les chalets ne sont que quelques-unes des options pour passer la nuit dans les campings. Vous pourrez également passer la nuit dans des hébergements insolites comme un tipi ou une yourte chez certains commerçants. Veuillez noter que le coût de votre séjour sera influencé non seulement par le type d’hébergement que vous choisissez, mais également par le niveau de confort offert par cet hébergement.

Choisir un écosystème approprié

Même si vous n’aimez pas autant la plage que beaucoup de campeurs, vous pourrez tout de même profiter de l’océan tout au long de votre voyage en visitant la Méditerranée ou l’Atlantique. N’ayez pas peur d’installer le ménage à côté d’une attraction touristique populaire, d’un lac tranquille ou au cœur de la nature sauvage. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons d’utiliser une carte de voyage multi-destinations pour faciliter la planification de votre voyage.

Les prévisions météorologiques pour votre temps de vacances sont quelque chose que vous devriez examiner au cours de la dernière semaine de préparation. Cette méthode vous aidera à choisir les articles à emporter avec vous avec plus de soin. Que vous prévoyiez de parcourir plusieurs centaines de kilomètres ou simplement de vous rendre à la plage, connaître la météo peut vous aider à planifier votre voyage plus efficacement.

Choisir un bon emplacement

C’est une autre considération cruciale à faire. Le mode de transport que vous choisirez aura des effets importants sur vos finances et votre empreinte carbone. Bien que certains terrains de camping puissent être éloignés des arrêts de transport en commun, gardez à l’esprit que beaucoup d’entre eux offrent un service de navette vers la ville voisine. Par conséquent, utiliser le train ou le bus est toujours une option viable. Cependant, la meilleure solution pour une famille nombreuse reste la voiture privée.

Lors de votre séjour en camping, votre budget et votre niveau de confort sont les deux seuls facteurs dont vous devez vous soucier. Car même si vous vous déplacez normalement dans un véhicule à forte empreinte carbone, vous pouvez toujours l’abandonner au profit de la marche et de la location de vélos pendant vos vacances. Il est devenu plus facile et plus pratique de partir en camping. Si vous n’avez plus un besoin pressant d’expédier vos affaires, vous pouvez choisir le devis qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Même si vous optez pour une expérience de camping plus luxueuse, vous devez toujours apporter des sacs de couchage, un tapis de sol, des bouchons d’oreille et une couette pour vous assurer une bonne nuit de repos. N’oubliez pas non plus d’apporter une lumière frontale à vos aventures nocturnes.

Continue Reading

Voyage

Séjour en Espagne : Villages et villes d’Andalousie du sud à ne pas manquer

Avatar

Published

on

By

L’Andalousie est typiquement espagnole. De la puissante Sierra Nevada au désert d’Almeria et aux emblématiques «pueblo blancos», cette région d’Espagne est d’une beauté spectaculaire, pleine d’amour, de vie et de couleurs. Faites un road trip et visitez ces villes andalouses incontournables pour une véritable saveur du sud de l’Espagne. (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022