Connect with us

Voyage

Voyage en Croatie-et-Monténégro : les meilleures choses à faire à Dubrovnik

Avatar

Published

on

Quiconque visite Dubrovnik doit être sûr d’explorer tous les recoins des remparts et de la vieille ville de renommée mondiale. Vous pouvez vous promener le long des murs de la ville et escalader les tours d’enceinte, ou descendre les rues évocatrices de la vieille ville pour découvrir les églises, les monastères et les monuments curieux de la vieille ville, chacun avec une histoire fascinante à raconter.

Murs de la ville

Les murs impérieux de Dubrovnik sont l’une des choses qui ont qualifié la ville pour la liste de l’UNESCO et si vous regardez Game of Thrones, vous reconnaîtrez plusieurs endroits. Ces défenses en calcaire blanc remontent aux années 600, mais leur forme actuelle remonte au XVe siècle, lorsque la chute de Constantinople était tout ce dont les responsables de Dubrovnik avaient besoin pour avertir que les Ottomans étaient en route.

Il faudra environ une heure pour faire le circuit complet le long des remparts, en s’arrêtant pour des panoramas suprêmes de la ville adossée à l’Adriatique. Les visites guidées et des sites comme https://www.maisonsduvoyage.com/europe/croatie-et-montenegro vous donneront des informations supplémentaires, mais c’est aussi une bonne idée de partir tôt pour éviter la foule.

Vieille ville

Parfois, les rues sinueuses de la vieille ville de Dubrovnik donneront l’impression d’être dans un décor de cinéma, et vous découvrirez que vous pouvez vous mettre en appétit si vous laissez votre curiosité vous guider dans toutes les petites ruelles ici. Vous pouvez vous repérer sur la Placa, qui est la rue principale du vieux Dubrovnik ; un canal calcaire droit et large sous de grandes maisons anciennes.

En marchant, vous remarquerez que presque tous ces bâtiments partagent le même plan d’étage, et c’est à cause d’un décret à l’échelle de la ville sur la conception des bâtiments à la suite d’un tremblement de terre et d’un incendie au 17e siècle. Le jour de la Saint-Blaise, le 3 février, il y a une procession le long de la Placa en l’honneur du saint patron de Dubrovnik.

Téléphérique

Sans aucun doute, la meilleure vue de Dubrovnik peut être admirée depuis la crête du mont Srd, qui s’élève à 412 mètres au-dessus de la ville un peu à l’intérieur des terres. En 1969, ils ont construit un téléphérique desservant le sommet, fonctionnant jusqu’à minuit pendant les mois d’été de pointe.

De jour, vous n’oublierez jamais les vues sur les tours et les murs de Dubrovnik, les tuiles en terre cuite des maisons de la ville et l’île au large à feuilles persistantes contre l’Adriatique cobalt. La nuit, vous pouvez regarder vers l’ouest pour voir le soleil se coucher derrière la ville.

Cathédrale de Dubrovnik

La cathédrale de la ville est l’un des grands ensembles baroques de Dubrovnik. Parmi les nombreuses raisons de visiter ce siège du diocèse pendant votre voyage est de voir les œuvres d’art de l’intérieur.

Sur l’autel principal, il y a un triptyque de l’Ascension de Marie par le peintre de la renaissance Titien de 1550. Sur les autels latéraux de l’église se trouvent plusieurs autres œuvres impressionnantes d’artistes croates et italiens de la même époque.

Dans le trésor se trouve une multitude d’objets liturgiques précieux datant des années 1000 aux années 1700, y compris les os plaqués or de Saint-Blaise.

Continue Reading

Voyage

Passer Noël au soleil : top 4 des destinations

Avatar

Published

on

By

destinations

L’hiver n’est pas la saison la plus agréable à vivre, surtout pour les frileux. Entre les nombreuses couches d’habits à enfiler chaque jour, les virus hivernaux qui s’invitent, la neige qui bloque parfois la circulation… Il est tout à fait compréhensible que vous vouliez vous évader. Pour changer un peu d’air, passez alors les fêtes de Noël dans un autre pays où le soleil est présent en cette période. En plus de changer vos habitudes, cela vous offre la possibilité de faire une multitude d’activités. Mais quels sont les pays où pouvoir passer un Noël au chaud ? Découvrez ici une sélection des meilleurs !

Les destinations Maldives

Qu’y a-t-il de mieux que de se prélasser sur une plage de sable blanc sous 30°C et d’aller ensuite faire trompette dans une eau cristalline toute fraîche ? Aux Maldives, cela est tout à fait possible durant le mois de décembre ! Ce petit paradis sur terre vous fera passer des vacances de Noël hors du commun. Une chose est sûre, vos selfies feront envier vos proches qui sont restés au froid pour cette occasion.

Admirer ses lagons, plonger dans ses eaux remplies de poissons de toutes sortes, participer aux diverses fêtes organisées sur la plage, partir à la rencontre des dauphins… Les Maldives ne manquent pas d’activités pour vous faire vivre un séjour de rêve. Et surtout, faites le plein de vitamines avec les fruits exotiques et les fruits de mer qui s’y vendent comme des petits pains. Vous allez vous régaler !

L’Arabie Saoudite

Bien que cela puisse paraître assez étonnant, voyager en Arabie Saoudite pour célébrer Noël s’avère aujourd’hui une idée envisageable. En effet, depuis l’an dernier, cette destination du Moyen-Orient s’est plus ou moins assouplie en ce qui concerne cette fête chrétienne, en particulier dans sa capitale, Riyad. Vous y trouverez de nombreux vendeurs de décorations de Noël et des restaurants proposant des gâteaux pour l’occasion.

En y allant pour le mois de décembre, vous échapperez à l’hiver glacial en France. En effet, durant cette période, l’ensemble du pays bénéficie d’un bon ensoleillement. Profitez-en alors pour vous adonner à des activités nautiques sur les côtes ou faire la visite des nombreux sites intéressants qui s’y trouvent. Parmi ces derniers, ne manquez surtout pas le palais de Tuwaiq, le site archéologique Madain Saleh et la ville de Najran.

La Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays les plus prisés pour s’évader au chaud au mois de décembre. Là-bas, oubliez le froid et ses désagréments pour profiter de températures agréables et de la bonne ambiance qui y règne durant les fêtes. Rien qu’en visitant sa capitale, Bangkok, vous serez submergé par l’esprit de Noël malgré l’absence de la neige. La ville est si bien décorée en cette période qu’on s’y croirait dans un rêve d’enfant.

N’hésitez pas non plus à aller voir ses îles paradisiaques telles que Phuket ou Kho Samui pour profiter de la plage ou faire des balades en bateau. Sur les lieux, ne manquez pas de goûter à la gastronomie locale à travers les bons plats exotiques : le Pad Thaï, le Khao Phat, le Som Tam… Si vous êtes également intéressé par la culture du pays, vous pourrez aller visiter des temples aux histoires incroyables tels que Wat Arun et Wat Pho.

Le Costa Rica

Le Costa Rica est également une destination où passer un Noël agréable au chaud. Ce tout petit pays situé en Amérique Centrale présente une température oscillant entre 22 et 32°C durant le mois de décembre. Là-bas, les gens sont très accueillants et Noël et le Nouvel An sont parfaitement célébrés comme il se doit. Dans un décor festif et une ambiance hors du commun, vous allez passer des vacances inoubliables !

Pour les amoureux de la nature, ne manquez pas de visiter les divers parcs nationaux du pays. Ils renferment de superbes volcans, des chutes d’eau impressionnantes et une faune et une flore incroyables. Parmi les meilleurs parcs sur les lieux, l’on distingue notamment le parc national Manuel Antonio et le parc du volcan Tenorio. Profitez également de ses plages et optez pour des hébergements qui sortent de l’ordinaire : cabanes de luxe perchées dans les arbres, maisons sur pilotis au-dessus de la mer…

Maintenant, suivez cet article pour trouver l’endroit idéal pour vous changer les idées.

Continue Reading

Voyage

Trouver l’endroit idéal pour vous changer les idées

Avatar

Published

on

By

vendée

Vous avez besoin de changes d’air pour quelque temps, nous vous proposons un endroit calme et paisible, sans avoir à parcourir une grande distance.

Les activités à retrouver en Vendée

Un site qui vous propose de nombreux choix en hébergements comme : des campings, des hôtels, chambres d’hôtes, et d’autres, localisés aux alentours du Puy du Fou. Vendée Vallée réunit pour tout votre famille ou groupe d’amis des hébergements qui pourront vous accueillir chaleureusement selon votre préférence et vos besoins spécifiques. Des hébergements avec un cadre caractéristique les uns des autres ont tous un haut niveau de qualité et de propreté. Nous donnons le meilleur pour vous accueillir et vous permettre de prendre tout le temps nécessaire pour vous détendre et apprécier la nature en Vendée.

Avec un choix large prêt à vous accueillir, nous vous garantissons à 100% de trouver celui qui conviendra à tous pour votre séjour.

Comment avoir accès aux hébergements de Vendée Vallée ?

Afin de pouvoir choisir rapidement et à votre guise les hébergements disponibles, vous pouvez voir directement avec les Offices de Tourisme.

Vous pouvez ainsi avoir la totalité des logements pour pouvoir commencer à apprécier votre séjour en Vendée. Vendée Vallée vous propose la création de différents types de brochures touristiques afin que vous puissiez faire l’organisation de vos vacances dans les endroits les plus populaires de la Vendée. Comme le Puy du Fou, à seulement 1 heure de la côte vendéenne située au Nord-Est de la Vendée, ou bien Les Sables-d’Olonne.

Quelles sont les activités populaires sur les lieux

Dotant d’un emplacement géographiquement, la Vendée détient une faveur climatique avec une durée d’ensoleillement annuelle plus longue que les autres départements. Un grand avantage pour des activités en pleins airs et nautiques. Ce phénomène climatique lui donne en effet le surnom de « la côte de lumière ». Et même en hiver, avec une température douce différente du froid hivernal des villes. Un endroit parfait pour échapper au quotidien et trouver une température ouverte aux loisirs et divertissement de votre choix.

Vous disposerez d’une belle plage avec un sable fin, à vous de voir si vous préférez vous prélasser au bord de la mer et refaire un bronzage ou faire des randonnées. Ou partir en mer en faisant du surf, découvrir les fonds marins, faire de la pêche ou tout simplement nager. Avec un sable fin, vous pouvez vous adonner aux activités sportives comme le football, le volleyball, etc.

Continue Reading

Voyage

L’organisation d’un camping La Tranche sur Mer

Avatar

Published

on

By

camping La Tranche sur Mer

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en camping loin de votre routine habituelle, vous devez maîtriser l’étape de préparation du voyage pour éviter tout choc désagréable. Misez sur ces conseils pour une bonne organisation.

Choisir la meilleure période de l’année

Il est logique pour une famille d’attendre l’été pour profiter des vacances ensoleillées. Si vous devez faire un voyage en solo, le moment où vous partirez dépendra de vos propres exigences et préférences. Cependant, le camping hors saison est le meilleur moment pour économiser, même dans les campings avec parcs aquatiques qui disposent d’immenses piscines chauffées ou couvertes parfaites pour des vacances en famille énergisantes et divertissantes. Tournez-vous vers https://www.campinglesjonquilles.com/la-tranche-sur-mer/ pour un beau séjour.

De nos jours, les tentes, les mobil-homes et même les chalets ne sont que quelques-unes des options pour passer la nuit dans les campings. Vous pourrez également passer la nuit dans des hébergements insolites comme un tipi ou une yourte chez certains commerçants. Veuillez noter que le coût de votre séjour sera influencé non seulement par le type d’hébergement que vous choisissez, mais également par le niveau de confort offert par cet hébergement.

Choisir un écosystème approprié

Même si vous n’aimez pas autant la plage que beaucoup de campeurs, vous pourrez tout de même profiter de l’océan tout au long de votre voyage en visitant la Méditerranée ou l’Atlantique. N’ayez pas peur d’installer le ménage à côté d’une attraction touristique populaire, d’un lac tranquille ou au cœur de la nature sauvage. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons d’utiliser une carte de voyage multi-destinations pour faciliter la planification de votre voyage.

Les prévisions météorologiques pour votre temps de vacances sont quelque chose que vous devriez examiner au cours de la dernière semaine de préparation. Cette méthode vous aidera à choisir les articles à emporter avec vous avec plus de soin. Que vous prévoyiez de parcourir plusieurs centaines de kilomètres ou simplement de vous rendre à la plage, connaître la météo peut vous aider à planifier votre voyage plus efficacement.

Choisir un bon emplacement

C’est une autre considération cruciale à faire. Le mode de transport que vous choisirez aura des effets importants sur vos finances et votre empreinte carbone. Bien que certains terrains de camping puissent être éloignés des arrêts de transport en commun, gardez à l’esprit que beaucoup d’entre eux offrent un service de navette vers la ville voisine. Par conséquent, utiliser le train ou le bus est toujours une option viable. Cependant, la meilleure solution pour une famille nombreuse reste la voiture privée.

Lors de votre séjour en camping, votre budget et votre niveau de confort sont les deux seuls facteurs dont vous devez vous soucier. Car même si vous vous déplacez normalement dans un véhicule à forte empreinte carbone, vous pouvez toujours l’abandonner au profit de la marche et de la location de vélos pendant vos vacances. Il est devenu plus facile et plus pratique de partir en camping. Si vous n’avez plus un besoin pressant d’expédier vos affaires, vous pouvez choisir le devis qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Même si vous optez pour une expérience de camping plus luxueuse, vous devez toujours apporter des sacs de couchage, un tapis de sol, des bouchons d’oreille et une couette pour vous assurer une bonne nuit de repos. N’oubliez pas non plus d’apporter une lumière frontale à vos aventures nocturnes.

Continue Reading

Copyright © 2022