Connect with us

Voyage

Voyage en Croatie-et-Monténégro : les meilleures choses à faire à Dubrovnik

Avatar

Published

on

Quiconque visite Dubrovnik doit être sûr d’explorer tous les recoins des remparts et de la vieille ville de renommée mondiale. Vous pouvez vous promener le long des murs de la ville et escalader les tours d’enceinte, ou descendre les rues évocatrices de la vieille ville pour découvrir les églises, les monastères et les monuments curieux de la vieille ville, chacun avec une histoire fascinante à raconter.

Murs de la ville

Les murs impérieux de Dubrovnik sont l’une des choses qui ont qualifié la ville pour la liste de l’UNESCO et si vous regardez Game of Thrones, vous reconnaîtrez plusieurs endroits. Ces défenses en calcaire blanc remontent aux années 600, mais leur forme actuelle remonte au XVe siècle, lorsque la chute de Constantinople était tout ce dont les responsables de Dubrovnik avaient besoin pour avertir que les Ottomans étaient en route.

Il faudra environ une heure pour faire le circuit complet le long des remparts, en s’arrêtant pour des panoramas suprêmes de la ville adossée à l’Adriatique. Les visites guidées et des sites comme https://www.maisonsduvoyage.com/europe/croatie-et-montenegro vous donneront des informations supplémentaires, mais c’est aussi une bonne idée de partir tôt pour éviter la foule.

Vieille ville

Parfois, les rues sinueuses de la vieille ville de Dubrovnik donneront l’impression d’être dans un décor de cinéma, et vous découvrirez que vous pouvez vous mettre en appétit si vous laissez votre curiosité vous guider dans toutes les petites ruelles ici. Vous pouvez vous repérer sur la Placa, qui est la rue principale du vieux Dubrovnik ; un canal calcaire droit et large sous de grandes maisons anciennes.

En marchant, vous remarquerez que presque tous ces bâtiments partagent le même plan d’étage, et c’est à cause d’un décret à l’échelle de la ville sur la conception des bâtiments à la suite d’un tremblement de terre et d’un incendie au 17e siècle. Le jour de la Saint-Blaise, le 3 février, il y a une procession le long de la Placa en l’honneur du saint patron de Dubrovnik.

Téléphérique

Sans aucun doute, la meilleure vue de Dubrovnik peut être admirée depuis la crête du mont Srd, qui s’élève à 412 mètres au-dessus de la ville un peu à l’intérieur des terres. En 1969, ils ont construit un téléphérique desservant le sommet, fonctionnant jusqu’à minuit pendant les mois d’été de pointe.

De jour, vous n’oublierez jamais les vues sur les tours et les murs de Dubrovnik, les tuiles en terre cuite des maisons de la ville et l’île au large à feuilles persistantes contre l’Adriatique cobalt. La nuit, vous pouvez regarder vers l’ouest pour voir le soleil se coucher derrière la ville.

Cathédrale de Dubrovnik

La cathédrale de la ville est l’un des grands ensembles baroques de Dubrovnik. Parmi les nombreuses raisons de visiter ce siège du diocèse pendant votre voyage est de voir les œuvres d’art de l’intérieur.

Sur l’autel principal, il y a un triptyque de l’Ascension de Marie par le peintre de la renaissance Titien de 1550. Sur les autels latéraux de l’église se trouvent plusieurs autres œuvres impressionnantes d’artistes croates et italiens de la même époque.

Dans le trésor se trouve une multitude d’objets liturgiques précieux datant des années 1000 aux années 1700, y compris les os plaqués or de Saint-Blaise.

Continue Reading

Voyage

Comment organiser une colonie de vacances ?

Avatar

Published

on

By

Comment organiser une colonie de vacances ?

Une colonie de vacances n’est jamais facile à organiser. Que ce soit pour un enfant ou pour un jeune adolescent. Pour obtenir une ambiance exceptionnelle et combler les participants, il faut assurer la préparation en étant méthodique.

Meilleur moyen pour organiser une colonie de vacances

La première chose à faire pour organiser une colonie de vacances est de fixer une date. On devrait choisir celle qui ne comporte pas d’événement important et surtout durant les périodes de vacances des enfants. Après, on choisit le lieu. Il est possible d’organiser une colonie de vacances en plein air ou dans un centre de vacances selon le nombre des participants. Il faut ensuite dresser la liste de ces derniers avant de penser au thème que l’on donne à la colonie de vacances. C’est à partir de ce thème qu’on peut définir les activités du séjour. Pour ce qui est des activités, elles doivent être bien choisies en fonction du thème et de l’occasion. Faire appel à un animateur serait une excellente idée pour une ambiance réussie. Pour se renseigner, il est conseillé de consulter l’avis colo djuringa.

Bien choisir sa destination avec attention et selon le thème de la colonie de vacances

Un organisateur de colonies de vacances doit choisir la destination du séjour selon le thème. Si la colonie de vacances a pour thème au bord de la mer, la destination sera dans les littoraux. Il faut vraiment que l’organisateur de ce voyage de groupe comme sur ce site défini la meilleure destination pour le séjour de vacances. Ce choix va varier en fonction d’un certain nombre de critères primordiaux notamment l’âge des enfants et le type de découverte. Il doit opter pour un meilleur endroit à explorer. Il doit aussi prend en compte  la distance, la durée et le genre de séjour voulu ainsi que  la saison.

Afin de ne pas se perdre dans cette recherche, il est préférable d’avoir recours à la recherche sur Google. L’organisateur doit ensuite déterminer avec précision le prix du séjour. Il est nécessaire qu’il établit un bon prix pour le séjour ayant d’excellents rapports qualité – prix de service. Il sera capable de donner aux parents des différents prix selon leur choix de destinations pour le séjour collectif de leurs enfants.

Choisir l’hébergement d’une colonie de vacances

Une fois la destination choisie d’une colonie de vacances, on passe ensuite au choix de l’hébergement. Il en existe ici plusieurs types pour un voyage organisé. On peut opter pour un camp de vacances, un centre de vacances ou une auberge. Il est important de s’informer sur le genre d’équipement que le centre de vacances possède ainsi que leur service de chambre. Afin d’échapper à toutes surprises désagréables, ce genre de recherche est nécessaire. Il faut non seulement assurer le bien-être des participants de la colonie de vacances, mais aussi leur sécurité, leur alimentation et leur hygiène. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de connaître qu’il y a une variété d’options d’hébergement selon le genre de séjour et les innombrables activités à réaliser lors d’une colonie de vacances.

Continue Reading

Voyage

Voyage en Égypte : un circuit pour découvrir Alexandrie et Abou Simbel

Avatar

Published

on

By

circuit en Egypte

Vous êtes en vacances au pays des pharaons, au petit matin, partez pour une visite de la carrière granitique de la ville d’Assouan. Là-bas, se trouve un obélisque inachevé et couché, probablement dû à un défaut de la roche. C’est ici que l’on apprend comment l’obélisque était sculpté au temps des pharaons. Pour découvrir de telles merveilles, optez pour un circuit en Égypte avec ceux que vous aimez. Passez un après-midi tranquille sur les rives du lac Nasser. Prenez un minibus pour Abou Simbel. Dans la soirée, vous pourrez assister à un spectacle son et lumière facultatifs au temple d’Abou Simbel (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022