Connect with us

Maison

Tout ce qu’il faut savoir sur la vitrine réfrigérée

Avatar

Published

on

Tout ce qu’il faut savoir sur la vitrine réfrigérée

La vitrine réfrigérée est un appareil professionnel frigorifique utilisé dans le secteur de la restauration et de l’industrie alimentaire. Elle est spécialement conçue pour l’exposition et la conservation des denrées alimentaires destinées à la vente.

Trouvez dans cet article nos conseils pour l’installation et l’entretien de la vitrine réfrigérée mais aussi quelques précautions de sécurité.

L’installation

Pour une utilisation optimale de votre vitrine réfrigérée, vous devez bien savoir son mode de fonctionnement et sa conformité d’utilisation mais aussi son installation.

Pour son installation, vous devez d’abord tenir compte de son mode d’emploi et l’installer convenablement selon les consignes.

Soyez prudent pour l’installer, prenez soin de ses vitres et portes, déballez-la soigneusement avant de la placer sur une surface bien stable et horizontale. Veuillez à ce qu’elle ne soit pas en contact de l’eau ou de l’humidité. Pour éviter certain risque, vous devez laisser une distance de 10 cm minimum entre elle et le mur. Etc.

Le nettoyage et l’entretien

Voici nos conseils pour vous aider à bien entretenir votre vitrine réfrigérée.

Tout d’abord, vous devez faire le nettoyage régulier de votre vitrine. Premièrement, avant sa mise en service, il est conseillé de la nettoyer avec un chiffon humide et un produit de nettoyage doux. N’utilisez pas des produits d’entretien agressifs et surtout n’aspergez pas votre vitrine d’eau.

Ensuite, pour son entretien quotidien, vous devez toujours nettoyer les surfaces vitrées et les surfaces en inox de façons différentes. Pour les surfaces vitrées, vous pouvez utiliser des produits spécialisés pour le lavage des vitres, car l’eau pourrait laisser des traces de calcaire. Il existe des produits d’entretien adaptés pour les vitres sur le marché. Tels que le spray ou une nettoyante multi-surface. Vaporisez votre produit sur les vitres de l’appareil puis essuyez avec un chiffon doux.

Pour le nettoyage de ses surfaces en inox, utilisez uniquement des produits d’entretien non-abrasifs, pour ne pas endommager l’inox. Utilisez une éponge douce avec de l’eau savonneuse ou de la liquide vaisselle. Vous pouvez aussi utiliser du détergent neutre. Rincez les surfaces en inox après et séchez les avec du chiffon doux et propre, pour éviter les rayures.

Attention : vous devez toujours débrancher l’appareil avant chaque nettoyage.

Vous devez aussi procéder au dépoussiérage fréquent du condenseur, à l’aide d’un aspirateur, chaque semaine par exemple. Etc.

Quelques précautions de sécurité

Pour éviter tout risque d’incendie, de dommages, … ou de choc électrique, veillez respecter scrupuleusement les précautions fondamentales de sécurité de votre vitrine réfrigérée, lisez ça.

Comme le fait de toujours se tenir compte de son mode d’emploi et toujours l’installer en respectant les consignes.

Pour son contrôle périodique, vérifier quotidiennement la température pour que les produits exposés à l’intérieur se conservent bien.

Pour son déplacement, veillez ne jamais la déplacer lorsqu’elle est en marche.

Pour sa réparation, veillez toujours la confier à une personne qualifié (un technicien).

Etc.

Attention : cette machine ne doit jamais être exposée au soleil. Pour éviter de nuire à son fonctionnement, choisissez un emplacement loin de la lumière directe du soleil mais aussi loin de sources chaudes, de l’humidité et des matériaux combustibles.

Continue Reading

Maison

Trouver une solution plus adaptée pour le chauffage

Avatar

Published

on

By

chauffage

Durant la saison hivernale, habituellement un chauffage est indispensable et indissociable pour qu’après arrive l’augmentation phénoménale de votre facture. Nous vous proposons des solutions efficaces et économiques.

Comment marche une chaudière gaz à condensation ?

Faire des économies n’est jamais de trop. Commencer à limiter vos dépenses en chauffage pour compenser par un modèle plus économique, mais qui est tout aussi efficace. Se réchauffer sans augmenter la facturation c’est possible.

Utiliser pour réchauffer votre intérieur la chaudière à condensation. Un moyen simple pour vous permettre de vous sentir confortable chez vous.

La base est d’utiliser de la combustion des fumées pour des usages variés. Par exemple l’utilisation de la chaudière pour bruler le gaz afin de faire chauffer l’eau qui sera utile au chauffage. Plusieurs moyens de faire des économies en utilisant une chaudière gaz à condensation.

Dans ce cas, le gaz en combustion fait échapper de la fumée, les vapeurs issues de cette fumée obtiendra de l’eau qui seront refroidi et qui vont se condenser.

Les avantages à utiliser une chaudière gaz à condensation

Comme nous l’avons évoqué précédemment, elle permet de vous faire des économies en matière de chauffage. La chaudière gaz à condensation est aussi utile du fait de son rôle pour donner à votre intérieur une ambiance conviviale et confortable. Vous pouvez découvrir tous les articles disponibles sur le site.

La chaudière gaz à condensation est un outil utile pour accroitre un rendement de 10 à 20 % en comparaison à une chaudière classique.

En consultant notre collection de chaudières, vous pourrez retrouver le produit qu’il vous faut et qui conviendra à votre maison. Si pour autant vous avez du mal à vous décider pour le bon choix, n’hésitez pas à nous contacter. Éventuellement pour autres renseignements ou accompagnement pour l’utilisation des produits, une équipe sera mise à votre disposition pour vous conseiller.

Continue Reading

Maison

5 choses importantes sur le foyer électrique

Avatar

Published

on

By

5 choses importantes sur le foyer électrique

Envie d’acheter un foyer électrique ? Voici les questions que les internautes se posent souvent concernant cet appareil de chauffage. En effet, il s’agit d’un appareil nouveau sur le marché, contrairement aux foyers au gaz et au bois. Ainsi, quelques confusions peuvent émerger chez les futurs utilisateurs, concernant son usage. Outre ce principe, on peut aussi se demander en quoi consiste son principe de fonctionnement, ainsi que sa nature. Ici, nous apportons quelques réponses limpides, sur le foyer électrique.

Pourquoi faut-il acheter un foyer électrique ?

Si vous vivez dans une zone urbaine, où les saisons hivernales sont présentes et font des dégâts, alors, le foyer électrique est l’appareil qu’il vous faut acquérir. D’ailleurs, il faut rappeler que certaines régions, sont assez strict concernant l’usage des chauffages traditionnels, comme le foyer au gaz et au bois. Ce genre de dispositif ne peut être utilisé, car les habitants vivent dans des appartements régis par la règlementation. Ainsi, l’installation d’une ventilation est proscrite, ce qui rend l’habitation dure. Pour avoir ce confort, sans pour autant vous mettre à dos la loi, vous pouvez opter pour un foyer électrique, un appareil de chauffage qui vous donnera du confort, une ambiance conviviale, tout en diffusant de la chaleur dans toute votre pièce, comme le ferait un foyer traditionnel au bois ou au gaz. Le must, c’est que le dispositif est exempt des conduites de gaz étant donné qu’il n’en produit pas, ainsi qu’un système de ventilation. Retrouvez d’autres avantages de cet appareil, dans l’article présent sur ce site.

Comment les foyers électriques produisent-ils des flammes ?

Un foyer électrique ne produit pas des flammes. Bien évidemment, on voit les braies brulées, mais il s’agit simplement d’une simulation via des DELs qui sont placés à l’intérieur de la machine. Ces effets de flammes sont créés pour être étonnants, et réalistes.

Faut-il toucher le foyer électrique en fonctionnement ?

Oui, vous pouvez le faire, même s’il s’agit d’un appareil de chauffage. En effet, malgré sa production de la chaleur, l’appareil est si bien conçu que cela n’affecte pas sa carrosserie et sa vitre, d’où les touchers sans risques. Ce n’est guère le cas du foyer traditionnel, étant donné que la flamme est se qui produit la chaleur dans ce cas. Avec un appareil de chauffage électrique, vous profitez aussi du confort de la chaleur, mais uniquement grâce à son mécanisme et son moteur, pouvant produire 5000 BTU. D’ailleurs, c’est pour cela que cet appareil est un investissement très bénéfique.

Les foyers électriques coûtent-ils chers pour leur fonctionnement ?

Qui dit électrique, dit dépense énergétique. Concernant la consommation de cet appareil de chauffage, tout dépendra de la région dans laquelle vous vivez, et le prix local de son électricité. Toutefois, afin de garantir une économie sur le long terme, nous vous conseillons de prendre un produit étant conforme à une réglementation stricte, fabriqués avec des matériaux de qualité, et pouvant réduire la consommation de l’énergie électrique.

Les foyers électriques sont-ils performants ?

La réponse est oui. Ce n’est pour rien, si de nombreux consommateurs sont conquis par cet appareil. Offrant une très belle performance en fonctionnement, le foyer électrique produira de la chaleur dans vos pièces en un temps record, sans pour autant brûler une source de combustible. Il ne vous fera pas gaspiller de l’énergie, et vous donnera le confort dont vous avez besoin pour traverser les saisons hivernales.

Continue Reading

Maison

Fuite sur un WC : causes possibles, comment réparer la chasse d’eau ?

Avatar

Published

on

By

fuite wc

Au fil du temps, l’accumulation de tartre ou calcaire peuvent provoquer une fuite de WC. Dès le constat d’un écoulement d’eau abusive au niveau des toilettes, il faut agir rapidement afin d’éviter de se retrouver avec une facture d’eau exorbitante. Il importe de savoir que les fuites de WC font partie des causes récurrente de l’augmentation de la facture d’eau du à un gaspillage de litre d’eau continuellement. 

(suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022