Connect with us

Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur l’ostéopathie

Published

on

Osteopathe

Tout ce qu’il faut savoir sur l’ostéopathie

  • L’ostéopathie en détail
  • Les utilisations de l’ostéo
  • Ce que l’ostéopathie peut traiter
  • Les avantages de l’ostéopathie
  • Les risques et dangers à prendre en compte

L’ostéopathie est une thérapie non invasive qui vise à booster votre santé en renforçant le cadre musculo-squelettique.

Un ostéopathe travaille sur vos articulations, les muscles et votre colonne vertébrale. Le traitement thérapeutique affecte directement vos systèmes nerveux, circulatoire et lymphatique de votre corps.

L’ostéopathie est une thérapie complémentaire. Elle est déployée parallèlement à d’autres  traitements conventionnels. Toutefois, les ostéopathes sont également qualifiés en tant que médecins (MD) et ont acquis des formations plus poussées que les autres thérapeutes complémentaires.

L’ostéopathie fait partie des professions de santé dont la croissance est la plus rapide en Suisse.

Quelques anecdotes sur l’ostéopathie

L’ostéopathie se concentre sur la colonne vertébrale, les articulations et votre musculature.

Les différentes pratiques ostéopathiques peuvent aider à traiter l’arthrite, des maux de dos, les maux de tête et migraines, vos problèmes de digestions et vos problèmes de postures, l’ostéopathie peut également équilibrer vos cycles du sommeil et les symptômes nerveux, circulatoires et lymphatiques.

En savoir + sur l’ostéopathie ?

Un ostéopathe Suisse comprend et manipule les articulations pour traiter l’ensemble de votre corps.

L’ostéopathie prend en compte un ensemble de soins en ayant une approche plus holistique.

Cette thérapie a recours uniquement à des techniques manuelles dans le but d’améliorer la circulation et de corriger les altérations biomécaniques, sans recourir à la médication.

Un médecin ostéopathe utilise des techniques manuelles, mais pas seulement sur les zones à problèmes, il s’assure d’équilibrer l’ensemble du corps pour une meilleure santé.

L’ensemble de ces techniques sont appelées médecine manuelle ostéopathique (OMM).

L’ostéopathique comprend différentes techniques dont des étirements, des pressions douces et de la résistance.

De nombreux médecins ostéopathes sont également des médecins généraux dans les domaines tels que la médecine de famille, la médecine interne et la pédiatrie.

L’utilisation de l’ostéopathie :

L’ostéopathie soulage et traite un très large éventail de bobos, celles-ci sont comprises :

  • L’ostéopathie traite et soigne l’arthrite
  • Les douleurs musculaires (pied, cheville, hanche, genou, coup, etc..)
  • Les douleurs dorsales et lombaires (maux de dos, sciatique)
  • Les douleurs dans les bras
  • Les maux de tête (migraines)
  • Les problèmes dans le coude (La maladie du tennis et du golfeur)
  • Les problèmes posturaux (grossesse, blessure sportive, stress ou au travail, problèmes digestifs)
  • La névralgie

Les ostéopathes détectent les affections qui ne peuvent être traitées par l’ostéopathie, afin d’orienter les patients vers d’autres spécialistes.

À savoir lors d’un rendez chez un ostéopathe :

Lors de la première consultation, un ostéo, commencera par faire une évaluation de votre état de santé dans le but de déterminer le traitement nécessaire lors des prochaines séances d’ostéopathie en Suisse.

Les patients qui se rendent chez un ostéopathe doivent s’assurer que leur assurance couvre le thérapeute que vous avez choisi.

Demandez à voir de la documentation, si elle n’est pas déjà exposée dans son cabinet ou sur son site web, dans le cas contraire, allez regarder sur notre site internet, il y a beaucoup d’informations et de tips.

Les patients qui s’adressent directement à un ostéopathe doivent préalablement en informer leur médecin traitant, afin de garantir la cohérence des soins ou connaitre les risques d’un traitement ostéopathique.

L’ostéopathie est axée sur le patient. Une consultation initiale doit avoir lieu avant le début du traitement ou d’une prise en charge active, il est important que votre ostéopathe ait une vision d’ensemble.

Au cours d’une première consultation, votre ostéopathe discute des problèmes de santé du patient, l’écoute et prend des notes. La séance dure environ 45 minutes.

L’examen physique :

L’ostéopathe examine physiquement son patient, qui doit retirer ses vêtements pour effectuer le diagnostic.

La première séance dure env. une heure :

Un patient se prêtera à un jeu de mouvements afin que l’ostéopathe puisse réaliser une analyse complète et précise de sa posture et de sa mobilité. Ses premières minutes sont capitales pour évaluer vos pathologies et déséquilibres.

À lire aussi un article sur le Couteau Suisse Des Soins, un outil révolutionnaire dans le domaine de la santé.

Continue Reading

Santé

Comment améliorer la mobilité des seniors?

Published

on

By

Avec l’âge et la dégradation de l’état de santé, le corps devient moins endurant. On constate donc une perte de mobilité chez les seniors, notamment chez les personnes de plus de 65 ans. Heureusement, il existe diverses solutions pour améliorer leur autonomie au quotidien. (suite…)

Continue Reading

Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur les brûleurs de graisse

Published

on

By

bruleur de graisse

Perdre du poids est indispensable pour certaines personnes. En effet, s’il est très courant de devoir brûler les graisses pour éviter de tomber malade, il est également possible de vouloir devenir mince pour se sentir bien dans sa peau. Les brûleurs de graisse représentent des produits qui peuvent être efficaces et qui vous permettent de profiter de plusieurs avantages liés à la perte de poids. 

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance de plusieurs informations importantes sur les brûleurs de graisse. 

 

Les différentes fonctions du brûleur de graisse

Les brûleurs de graisse sont des compléments alimentaires qui peuvent avoir des fonctions intéressantes sur le corps humain. Il est donc possible de trouver sur le marché différents modèles de brûleurs de graisse. Chaque produit détient une fonction spécifique pouvant être différente de celle des autres. Les gelules anti graisse peuvent alors vous aider dans la conversion des graisses en énergie. Cela dit, les graisses qui ne sont pas indispensables et qui sont dans votre corps peuvent être éliminées et changées en énergie, ce qui vous permet de ne pas ressentir la fatigue même si vous diminuez votre consommation d’aliments. 

Il est aussi possible de vous tourner vers des produits qui freinent votre appétit. Ces derniers sont également intéressants pour ceux qui n’arrivent pas à limiter le grignotage surtout en dehors des 3 repas principaux par jour. Les brûleurs de graisse peuvent également avoir la fonction de diminuer le taux de sucre que vous avez dans le sang et surtout d’augmenter la température centrale de votre corps pour brûler les calories. 

Le choix du brûleur de graisse est important pour éviter de consommer des produits qui ne sont pas adaptés à vos besoins. Pour réussir dans la perte de poids que vous entreprenez, il convient alors de prendre rendez-vous auprès d’un nutritionniste ou d’un médecin. Les professionnels sont expérimentés et peuvent vous recommander le type de produit à consommer pour atteindre vos objectifs. 

Pourquoi prendre un brûleur de graisse ? 

Contrairement aux idées reçues, les produits qui sont spécialement conçus pour brûler les graisses du corps peuvent être efficaces. Ils offrent même des avantages énormes pour ceux qui font face à des soucis liés au surpoids. Comme c’est un complément alimentaire, le brûleur de graisse peut vous aider à diminuer votre consommation alimentaire. En effet, si vous choisissez un produit qui freine votre appétit, vous pouvez très rapidement perdre du poids car vous ne ressentez plus la faim comme avant après votre première consommation. 

Ces suppléments peuvent également vous permettre de transformer la graisse que vous absorbez en énergie. Pour cela, il empêche le corps d’absorber les nouvelles graisses. 

Vous pouvez aussi gagner beaucoup de temps pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Cela dit, contrairement aux régimes qui vous prennent votre temps dans les préparations des plats, les brûleurs de graisse sont présentés sous la forme de gélules à prendre de manière quotidienne et régulière. Vous pouvez donc les emmener partout et leur consommation ne nécessite qu’un peu d’eau.

Continue Reading

Maison

Comment réaliser correctement un massage des cervicales ?

Published

on

By

massage des cervicales

Savez-vous que la zone de la nuque est un endroit particulièrement sensible ? Effectivement ! C’est pourquoi elle concentre souvent de nombreuses tensions. Mais comment alléger ces douleurs alors ? En fait, le massage et l’auto massage présentent deux options optimales, permettant de soulager efficacement la cervicale. Mais comment procéder ? Ne vous inquiétez pas ! On va vous guider à travers cet article. Suivez-le.

  (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022