Connect with us

Divers

Quelles sont les techniques de développement personnel ?

Avatar

Published

on

coach vie

Les expériences traumatisantes et les commentaires négatifs créent des schémas mentaux toxiques qui conditionnent notre comportement beaucoup plus que la plupart des gens ne le savent. 

La bonne nouvelle est qu’il est possible de briser ce cercle vicieux et de voir les choses pour ce qu’elles sont vraiment pour faire ressortir tout notre potentiel. Vous n’avez besoin que de deux choses pour commencer sur cette voie de l’auto-développement:

Un réel désir de se débarrasser des schémas de pensée toxiques.

Une maîtrise des bons outils psychologiques.

 

Conseils de perfectionnement personnel pour atteindre vos objectifs

 

Henry Ford a dit que « les obstacles sont ces choses effrayantes que vous voyez quand vous enlevez vos yeux de votre but. » Pour atteindre la croissance personnelle, vous devez regarder vers l’objectif, concevoir la meilleure stratégie pour l’atteindre et se concentrer sur elle. C’est la première étape dans toute action et vous devriez passer autant de temps sur elle que vous avez besoin.

Une fois que vous avez fixé vos objectifs et déterminé comment les atteindre, il est temps d’agir et de sortir de votre zone de confort. 

Pensez à consulter un coach développement personnel.

Voici les principaux outils psychologiques que vous devez maîtriser pour réussir :

  • Apprendre les techniques de visualisation

Visualisez-vous en prenant les mesures nécessaires pour atteindre votre objectif et atteindre ce succès vous aidera à briser les schémas de pensée toxiques, vous garder motivé et d’être plus naturel le long du chemin.

  • Évitez les pensées négatives

Il est essentiel de garder une attitude positive. Surveillez vos pensées et, lorsque vous commencez à exécuter un vieux film toxique, coupez ces pensées négatives à la racine.

  • Méditer

Passer quelques minutes par jour à contrôler votre respiration et à vous concentrer sera très utile lorsque vous devrez faire face à des situations stressantes en dehors de votre zone de confort.

  • Être résilient

Le chemin du succès est pavé d’erreurs et de revers inattendus. Il y a peu de choses que vous obtiendrez droit la première fois. Il n’importe pas si vous tombez. Le seul problème est de ne pas se lever.

  • Ne rivaliser que contre vous-même

 

La concurrence toxique avec d’autres personnes ne vous épuisera pas. Concentrez-vous sur votre objectif et comment vous allez l’atteindre.

  • Relever de petits défis

 

Tout comme l’absence d’une pénalité laisse une empreinte négative, surmonter de petits défis laisse des empreintes positives qui vous aideront à aller de l’avant avec plus de détermination.

  • Être persistant

 

Ne cédez pas à la paresse ou à la déception. Continuez à avancer vers votre objectif aussi régulièrement que possible. Si vous mettez votre esprit sur la réalisation de vos objectifs chaque jour, cette attitude deviendra une partie de votre personnalité.

  • Célébrer les victoires

 

Il est bon de se récompenser pour de petits triomphes; ces friandises vous motiveront à continuer d’avancer.

 

Attitudes toxiques à éviter

 

Tout comme pour atteindre l’amélioration de soi, vous devez savoir quels outils psychologiques maîtriser, vous devez également être conscient que vos attitudes peuvent perpétuer des schémas mentaux toxiques et, par conséquent, vous devez éviter:

  • Étant négatif

 

Si vous projetez encore mentalement des films dans lesquels tout va mal, bien sûr tout va mal tourner.

  • Attendant sans rien faire

 

Le succès ne viendra pas vous chercher. Si vous ne vous dirigez pas vers l’objectif, vous serez toujours à la même distance.

  • Ne pas croire en votre propre succès

 

Si vous vous convainquez que vous n’allez jamais réussir, c’est exactement ce qui arrivera.

  • Blâmer les autres

 

Vous devez assumer l’entière responsabilité de vos actions. Blâmer les autres pour votre mauvaise situation n’est pas la meilleure façon de la surmonter.

  • Ne pas demander d’aide

 

Si quelqu’un peut vous aider à atteindre votre but — des amis, des collègues, des professionnels, etc. — et que vous ne demandez pas l’aide de cette personne, vous gâchez vos chances de succès. Aller vers la croissance personnelle ne signifie pas ne pas demander de l’aide.

Continue Reading

Divers

Conseils pour une relation sain et amoureux

Avatar

Published

on

By

Vous entendez si souvent lorsque des amoureux se séparent, qu’un ex est toxique, ou avec le recul. Donc, il y avait tellement de signaux et vous auriez dû le savoir. Alors, comment éviter de devenir aveugle à ces signaux ? Comment pouvez-vous et votre partenaire assurer un environnement sûr au sein de votre relation et une vie saine ensemble ? Lisez les astuces et conseils ci-dessous qui peuvent vous aider et prévenir les drames.

Une variation dans votre vie sexuelle et votre intimité

Un cliché qui est vrai. Lorsque les couples vont chez les thérapeutes de couple avec des problèmes concernant leur vie sexuelle. Donc, l’expert en question posera probablement des questions sur les petits moments intimes. Vous tenez-vous toujours la main, donnez-vous des bisous dans la cuisine, demandez-vous parfois un câlin ? Au fur et à mesure que la vie sexuelle devient plus routinière, les choses peuvent devenir un peu monotones. Quelques petites choses avec lesquelles vous pouvez commencer sont, par exemple, changer de place. Essayez de ne pas le faire dans le lit mais sur le canapé, le comptoir, etc. Ensuite, essayez des gadgets accessoires sexy pour pimenter les moments intimes. Et sachez que si ça ne marche pas, c’est aussi un joli moment pour rire ensemble. Cela ne devrait pas être maladroit ou une tentative ratée.

La communication n’est pas la clé

La communication est la clé, telle est la devise séculaire de la relation. Oublie ça. La communication ne sert à rien si vous ne vous respectez pas. De plus, la communication peut être une pierre d’achoppement pour un, sans parler de deux partenaires. Et, cela peut être le problème dans votre relation. On dirait que c’est une astuce simple que vous avez oubliée avec le temps. Comme si vous n’aviez qu’à vous signaler les frustrations les uns aux autres. Pourtant, il y a des couples qui se disent tout. En revanche, ils ne tiennent pas compte de ce que leur dit l’autre. Il y a aussi des couples qui aiment se voir, mais qui ont du mal à communiquer. C’est pourquoi la communication est un outil important, mais pas un ticket d’or. Une collision ou un conflit avec votre partenaire est presque inévitable.

Parlez également de vos fantasmes

Qui sait, peut-être que votre partenaire ne les aime pas du tout. Peut-être qu’ils sont secrètement aussi fans. Donc, peut-être pouvez-vous introduire un jeu de rôle ou une nouvelle position. Vous pouvez peut-être essayer une nouvelle technique ou travailler avec autre chose qu’un appareil génital. Par exemple, vous pouvez trouver un plug anal en ligne. Et, si vous vous sentez un peu moins aventureuse, un vibromasseur peut également être amusant pour pimenter les choses. Ces conseils vous rapprocheront un peu plus, et vous apprendrez aussi un peu plus l’un de l’autre. Les couples mariés osent parfois dire qu’il y a des moments où vous ne ressentez tout simplement pas d’amour. Mais heureusement, ces moments passent. Les sentiments ne sont que des sentiments et les sentiments sont temporaires. Cependant, ce que vous ne récupérez pas si vite lorsque vous le perdez, c’est le respect de votre partenaire.

Continue Reading

Divers

Les étapes dans la vie d’un couple

Avatar

Published

on

By

Bien que chaque histoire d’amour soit différente, les étapes que les couples traversent sont presque les mêmes. Si vous réussissez chacune d’elles, il sera facile pour vous d’atteindre vos objectifs et de bâtir un avenir ensemble. Découvrez quelles sont ces étapes.

La phase de test de compatibilité

Au début d’une relation, il est plus que normal de tester votre compatibilité. Cela peut se faire à travers votre signe astrologique, votre mois de naissance, votre prénom et d’autres critères. Plusieurs plateformes en ligne vous permettent de quantifier votre relation amoureuse à l’aide des informations qu’elles récoltent. On vous demande d’entrer vos prénoms respectifs sur des cases prévues à cet effet.

Les résultats obtenus peuvent vous aider à connaître à l’avance si votre relation va marcher ou non. Ainsi, il vous sera facile de décider si vous souhaitez passer à l’étape suivante ou s’arrêter là.

La passion

Si vous êtes compatibles, la passion va naître au fil du temps. Quelques signes évidents permettent de confirmer que vous êtes en train de tomber amoureux de votre partenaire :

  • Vous avez les papillons dans le ventre juste à l’idée de le voir ;
  • Vous avez des étoiles dans les yeux lorsqu’on vous parle de lui ;
  • Vous avez toujours hâte de passer du temps ensemble, même pendant quelques minutes ;
  • Vous souriez lorsque son prénom s’affiche sur votre téléphone, etc.

Durant cette phase, vous trouverez toujours des moyens pour le voir en priorisant votre rendez-vous.

C’est aussi l’occasion parfaite pour vous découvrir mutuellement : vos centres d’intérêt, vos passions, vos visions, vos modes de vie, etc. Vous pouvez avoir des relations intimes à cette étape, ce qui va vous aider à développer davantage votre complicité.

Le cap des 3 ans

Au bout de 2 à 3 ans de relation, l’intensité de la passion que vous avez ressentie peut diminuer. Les disputes commencent également à être fréquentes, notamment si la routine s’installe. Votre frustration va ainsi se refléter à travers des mots blessants ou des comportements inhabituels.

Vos projets communs peuvent aussi être mis au second plan à force de se concentrer sur votre activité professionnelle respective. Bien que cela semble être une situation difficile, il est inutile de paniquer, car cela signifie que votre couple évolue. Deux cas de figure peuvent ainsi se présenter :

  • Soit votre relation se termine à cause de vos différences ;
  • Soit vous décidez de surmonter la situation et de mettre les cartes sur la table pour sauver votre relation.

Quelle que soit votre décision, cette phase est l’occasion pour vous de revoir vos objectifs en prenant du recul. Ainsi, il vous sera facile de redéfinir votre priorité, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Si vous décidez d’arrêter, apprenez de vos erreurs pour que cela ne se reproduise plus dans vos futures relations.

Le cap des 7 ans

Si votre couple a survécu jusqu’à ce stade malgré la routine et vos différences, il est temps de construire votre avenir. Si vous n’avez pas encore concrétisé vos projets communs jusque-là, commencez à entamer les démarches nécessaires. Si vous sentez que vous ou votre partenaire n’êtes pas encore prêts, demandez-vous s’il est encore nécessaire de continuer.

Par ailleurs, l’un de vous deux va prendre l’autre pour acquis à ce stade, ce qui va compromettre votre relation. Pour éviter cela, essayez de pimenter votre vie de couple en jouant les jeux de séduction d’antan.

La cohabitation

La cohabitation est une des grandes étapes dans la vie d’un couple. Il s’agit de l’un des projets à concrétiser lorsque vous êtes au bout de 7 ans de relation. Arrivées à ce stade, vous devez maîtriser les différentes sources de frustration : factures, mode de vie, tâches ménagères, etc. Il s’agit d’une sorte de test pour votre couple afin de savoir si vous arrivez à vous supporter. Pour s’en sortir, priorisez la communication, exprimez librement vos ressentis face à une situation et évitez les cachotteries.

Par ailleurs, il se peut que vous ayez des enfants pendant votre cohabitation. Pour que le changement de statut d’amoureux à celui de parents n’affecte pas votre couple, continuez à entretenir votre relation.

Découvrez également pourquoi il est nécessaire d’entamer une thérapie de couple.

Continue Reading

Divers

Comment bien choisir son dératiseur ?

Avatar

Published

on

By

Vous menez une guerre avec les rongeurs dans votre maison et vous avez besoin d’aide ? Si oui, alors vous venez de cliquer sur la bonne adresse. En effet, l’envahissement des rongeurs et de certains animaux n’est pas facile à vivre. Pour y faire face, il faudra miser sur une solution beaucoup plus efficace et durable dans le temps.

Si la dératisation est le meilleur moyen de ramener la paix dans votre cadre de vie, il faudra cependant vous assurer d’avoir choisi le dératiseur qu’il faut. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte de quelques critères pouvant vous y aider.

Vérifier les certifications du professionnel

Pour l’efficacité de la dératisation, vous ne pouvez-vous permettre de choisir n’importe quel professionnel. En cela, il est important de veiller à une option qui vous fera profiter des avantages de cette technique. Il vous faut donc un professionnel dans le domaine.

Mais la question est comment s’assurer de faire le bon choix, quand on sait qu’il existe de nombreux dératiseurs sur le marché. Il faudra prendre en compte par exemple la certification du professionnel. En effet, les personnes ou les entreprises intervenant dans ce domaine doivent posséder des autorisations qui leur donnent le droit d’exercice.

En fait, l’existence de tels documents est la preuve que les différentes techniques mises en œuvre dans ce cadre respectent la législation en vigueur dans ce milieu. Cela vous rassurera que vous avez affaire à un service de qualité reconnue par les autorités. Mais, ce n’est pas le seul critère de choix à votre actif.

Prendre en compte l’expérience du professionnel

Le choix d’un  dératiseur 77 devra aussi tenir compte d’un autre critère pas moins important. Il s’agit de l’expérience du professionnel. Cela y va de la qualité du service que vous obtiendrez. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de choisir n’importe qui.

Pour être certain de faire le choix qu’il faut, il est très important de miser sur l’expérience du dératiseur. Il faut que celui-ci possède des années d’exercices pour vous proposer des solutions adéquates. Il existe plusieurs moyens de vous assurer de l’existence de cette expérience.

Par exemple, vous pouvez demander les références de leurs précédents clients pour vous renseigner. D’un autre côté, la plupart de ces professionnels possèdent un site en ligne. Il faudra vous y rendre et vous assurer de la positivité des commentaires, mais aussi des avis qui y sont laissés. Par ailleurs, la réputation de l’entreprise devrait aussi vous guider dans votre choix.

Miser sur le prix du professionnel

Le recours à un dératiseur est une question d’argent. Il faudra donc vous préparer en conséquence avant de vous lancer dans les recherches. En raison de la panoplie de professionnels dans ce milieu, il n’est pas évident que vous soyez confronté à un seul prix.

Alors, il faudra tenir compte du prix proposé par chaque dératiseur. Mais attention ! Ce serait une mauvaise idée de compter sur les tarifs un peu trop bas qui ne vous garantissent pas un travail de qualité. Par contre, nous vous recommandons de contacter plusieurs professionnels afin d’avoir de nombreuses offres à votre actif. Demandez des devis et ainsi, vous pourrez faire un choix se trouvant dans la tranche de votre budget.

Vous n’avez plus donc à vous en faire pour le choix de votre dératiseur. Avec l’aide de ces critères, vous ferez un choix avisé.

Continue Reading

Copyright © 2022