Connect with us

Divers

Quel transport pour emmener les bagages à l’aéroport ?

Avatar

Published

on

Navette

Prendre l’avion seul n’a jamais été aussi facile, notamment lorsqu’on a de bagages assez lourds et de nombreuses valises. Il est vrai qu’à Lyon, nous organisons des voyages selon nos convenances, et nous avons le choix pour cela. Mais pour les voyageurs en solo, le transport de bagages peut devenir un véritable casse-tête. Qui n’a jamais eu à porter un lourd bagage en retenant son souffle, à demander de l’aide pour sortir son sac à dos du casier supérieur ou à courir frénétiquement dans l’aéroport parce que la porte d’embarquement a changé à la dernière minute ? Pour vous, voici quelques astuces bien efficaces. 

Qu’est-ce que l’enregistrement en ligne et comment le faire ?

L’enregistrement en ligne est un service qui permet aux voyageurs d’imprimer leur carte d’embarquement depuis leur domicile, en utilisant uniquement leur ordinateur. Dans le cas où vous ne disposez pas d’imprimante, il vous suffit de vous connecter au site web ou d’être équipé de l’application smartphone de la compagnie aérienne en question pour obtenir votre carte d’embarquement numérique.

L’enregistrement en ligne permet donc de confirmer à la compagnie aérienne que vous êtes sur le vol, et au voyageur de faciliter et d’accélérer le processus d’embarquement en évitant les longues files d’attente au comptoir d’enregistrement ; il est donc préférable de s’enregistrer en ligne que de s’enregistrer à l’aéroport, tant pour se favoriser en tant que voyageur que pour favoriser la compagnie aérienne. L’enregistrement en ligne est généralement disponible de quelques jours à quelques heures avant le départ, il est également réalisable pour acheter un ticket pour le transport vers l’aéroport de Lyon.

Pour ce dernier, il suffit de visiter le site de Rhonexpress. Autrement, il est conseillé à tous les voyageurs de vérifier les règles de chaque compagnie aérienne. Il est probable que lorsque l’enregistrement sera disponible, la compagnie aérienne enverra à ses voyageurs une alerte par e-mail avec un lien direct vers la procédure. Pour réussir votre enregistrement en ligne, il vous suffit de saisir vos données personnelles et les détails de votre réservation dans les champs prévus à cet effet. En cas de voyage hors de la zone, il vous sera également demandé la référence de votre carte d’identité ou de votre passeport électronique. Après l’enregistrement en ligne, que dois-je faire ? 

Ce qu’il faut savoir avant de se rendre à l’aéroport

N’oubliez pas d’emporter tous les documents dont vous avez besoin pour votre voyage sans oublier votre billet pour le transport en navette que vous avez réservé en ligne sur le site de Rhonexepress. Il y a aussi la carte d’embarquement, carte d’identité ou passeport, visa d’entrée si le pays de destination l’exige.  Chaque voyage a ses propres documents essentiels qui ne doivent jamais manquer dans votre valise.

Pour l’embarquement en avion, il est nécessaire de présenter un document d’identification : carte d’identité pour les voyages en Italie, en Europe dans les pays de l’espace Schengen, passeport si vous voyagez dans des pays qui ne font pas partie de l’Union européenne ou en dehors de l’espace Schengen (il existe des exceptions) ; dans les deux cas, il est bon de partir avec un document dont la validité résiduelle est d’au moins 6 mois à compter de l’entrée dans le pays de destination. N’oubliez pas que certains pays exigent également un visa d’entrée, qui peut être obtenu par des procédures spécifiques, en ligne ou sur place ; nous ne voulons pas de mauvaises surprises une fois que vous aurez atterri. 

Vérifiez que vos bagages respectent les dimensions et le poids autorisés.

Avant de faire vos bagages (ou mieux encore, avant d’acheter une valise pour l’occasion), assurez-vous qu’ils respectent les dimensions autorisées par la compagnie aérienne, tant pour les bagages à main que pour les bagages en soute ; nous avons rédigé un guide pour vous aider dans ce domaine également et vous éviter de payer de lourdes pénalités. Mais ce n’est pas tout : une fois que vous avez fait votre valise, faites attention aux limites de poids autorisées et à ce que vous pouvez emporter dans votre bagage à main ou votre bagage de soute.

Continue Reading

Divers

Déménager en Toute Sérénité : Conseils et Précautions

Avatar

Published

on

By

déménagement

Certains déménagements nécessitent un nettoyage en profondeur de l’ancien domicile. Un service de nettoyage professionnel peut s’occuper de cette tâche, vous permettant de quitter l’ancienne résidence en bon état. (suite…)

Continue Reading

Divers

Evénementiels : optez pour les bracelets en silicone

Avatar

Published

on

By

L’utilisation des bracelets est devenue tendance lors des événements. Ils permettent d’identifier les participants et de garantir la sécurité et le bon déroulement de ceux-ci. Pour les entreprises, ils s’avèrent aussi un excellent moyen de communication. Ils sont adaptés à divers événements. D’ailleurs, ils se déclinent en plusieurs modèles. Il y a les bracelets tyvek, les bracelets en tissu, les bracelets en vinyle et les bracelets en silicone. Ces derniers sont les plus utilisés. Pourquoi ce choix ?

Quels sont les avantages des bracelets en silicone ?

L’organisation d’un événement n’est pas une mince affaire. Elle nécessite plusieurs préparations et diverses planifications pour la réussir. L’utilisation des bracelets en silicone peut vous aider. Elle offre plusieurs avantages :

  • Polyvalent : ce gadget événementiel est avant tout un excellent outil d’identification. Mais à part ça, il peut être aussi utilisé pour promouvoir des causes, accroître sa visibilité, etc.
  • Confortable et adaptable : grâce à sa matière de conception, ce bracelet est léger et indéformable. Il est alors agréable à porter. Il est adapté aussi bien pour les enfants que les adultes parce qu’il est disponible en plusieurs dimensions. La silicone n’est pas toxique, elle ne représente alors aucun danger pour les petits.
  • Résistant et réutilisable : le bracelet en silicone est solide, durable et résistant à l’eau et aux rayons UV. Comme il est très souple, il est facile à mettre et à enlever. Ceux qui les possèdent peuvent les réutiliser après l’événement.
  • Coût abordable : il est offert à petit prix et assure un impact maximal.

Sachez également que les bracelets en silicone sont personnalisables. C’est pour ça qu’ils sont considérés comme un outil de communication puissant. A travers ces bracelets personnalisés, vous pouvez faire connaître votre activité, générer plus de trafics et fidéliser vos clients.

A quelle occasion faut-il distribuer les bracelets événementiels en silicone ?

Les bracelets événementiels en silicone peuvent être distribués à différentes occasions. D’ailleurs, ils offrent la possibilité illimitée de personnalisation. Cela leur permet de s’adapter facilement à différents types d’événements comme :

  • Les événements professionnels tels que le salon, la foire, le forum de recrutement. A travers cet article, il sera facile de distinguer chaque catégorie de personnes (participants, invités, …).
  • Les événements sportifs (championnat ou tournoi) : l’équipe ou les supporteurs peuvent porter des bracelets en silicone aux couleurs de leur club préféré.
  • Les campagnes marketing : personnalisés à son image de marque, les entreprises peuvent distribuer ces accessoires à leur cible lors des campagnes marketing. Ils sont utilisés ainsi comme un outil marketing permettant de promouvoir leur marque et d’accroître leur visibilité.
  • Une collecte de fonds : cet article est un excellent moyen pour transmettre votre message au public rapidement. Choisissez la couleur adaptée et le message à y imprimer puis partagez-le aux participants.

Mais ces bracelets ne sont pas seulement utilisés dans le cadre professionnel. Ils peuvent être aussi utilisés par les particuliers lors d’un anniversaire par exemple.

Comment personnaliser un bracelet en silicone ?

Pour garantir le succès de votre communication via les bracelets événementiels en silicone, faites attention à leur personnalisation. Vous devez d’abord commander les bons modèles, couleurs et dimensions de vos bracelets. Ils doivent être adaptés à votre image de marque ou à l’événement à organiser. Puis, choisissez le marquage à imprimer. Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme votre logo accompagné d’un message court ou votre slogan.

Concernant la technique de marquage à utiliser, vous avez un large choix. Vous pouvez choisir entre la gravure, l’impression simple, l’impression en relief, l’impression en sérigraphie quadri et l’impression en creux. Chacune d’entre elles offre un rendu visuel différent. Optez pour celle qui convient à votre budget et à vos besoins.

Continue Reading

Divers

Le lit parapluie, peser le pour et le contre

Avatar

Published

on

By

lit parapluie

Le lit parapluie est devenu un outil incontournable pour les parents. En effet, ce dernier propose à ses utilisateurs des avantages que l’on ne trouve pas avec les berceaux ou les couffins. Cependant, le lit parapluie n’engendre-t-il pas des inconvénients ? (suite…)

Continue Reading

Copyright © 2022