Connect with us

Maison

Que faire en cas de fuite de gaz naturel ?

Avatar

Published

on

reparation fuite gaz

Une fuite de gaz peut avoir des dégâts mortels en mettant votre vie en danger. Alors, dès que vous détectez une fuite de gaz naturel il faut anticiper l’intervention d’un plombier chauffagiste. Ce dernier doit intervenir en toute urgence afin de mettre en place les réparations nécessaires pour éviter les graves conséquences de gaz.

En attendant l’intervention de ce dernier, il faut prendre au sérieux la protection de votre foyer. Pour cela, vous devez éviter tout contact avec les équipements électriques pour ne pas causer un incendie, une explosion voire même une asphyxie. Seul un expert en réparation de fuite de gaz sera capable de vous apporter les solutions adéquates pour réparer la fuite conformément aux normes de sécurité. 

Que faire pour éviter le dégât suite à une fuite de gaz naturel ?

En toute évidence, une fuite de gaz même légère risque de détériorer votre maison. Pour éviter les problèmes de cet acabit, il faut contacter un chauffagiste pour une recherche de fuite gaz Paris. Il faut rappeler que le gaz naturel peut être dépourvu d’odeur. Autrement dit, si le gaz naturel n’a pas d’odeur, vous pouvez le détecter grâce à une astuce infaillible. Pour cela, il faut lui ajouter un produit pour qu’il dégage un parfum soufré. 

De telle manière au premier contact avec l’air, vous allez très vite repérer la présence d’une fuite de gaz naturel. Dans tous les cas, une légère et inhabituelle odeur de soufre dans votre maison doit vous alerter dans l’immédiat. De ce fait, vous devez impérativement aérer toutes les pièces en ouvrant la porte et les fenêtres puis, contacter un chauffagiste de confiance. 

Que faire en cas d’installation de gaz vétuste

La vétusté d’une installation alimentée en gaz naturel peut être à l’origine d’une fuite de gaz. Dans le cas échéant, votre chauffagiste doit intervenir sur place afin de gérer la situation. Il sera appelé à réaliser un diagnostic précis de toute l’installation de chauffage au gaz. Ensuite, il doit vérifier l’état du tuyau de raccord. S’il est usé, il faut le rénover sur-le-champ. Si la vétusté concerne votre équipement de chauffage qui a dépassé la durée de vie de 15 ans.

En guise de réparation, il faut rénover et remplacer tous les équipements usés comme la chaudière ou le radiateur. Cette prévention, vous permettra de prévenir les risques de fuite de gaz. Pour assurer votre confort et chauffer votre maison en toute tranquillité, il faut que tous vos appareils de chauffage soient en bon état de marche. 

Il est conseillé d’effectuer un entretien annuel par un professionnel qualifié pour préserver l’étanchéité de votre chauffage et  repérer toutes les anomalies et les réparer au bon moment. Par ailleurs, pour réparer une installation de gaz vétuste, il faut vérifier le compteur de gaz qui est installé en dehors de votre logement. Si vous détectez une surconsommation inhabituelle d’énergie il faudrait alors diagnostiquer le compteur et le changer en cas d’usure.

Quels risques pour des équipements mal entretenus ?

L’entretien de la chaudière au gaz et de toute l’installation au gaz est capital pour éviter les problèmes de fuite ou de dysfonctionnement de chauffage. Si vous avez un équipement mal entretenu vous risquez de perturber votre confort et d’augmenter votre facture.  Une fuite de gaz peut être la conséquence d’un défaut d’entretien de votre chauffage. Pour cette raison, il est primordial voire obligatoire de faire entretenir la chaudière au gaz au moins une fois par an. Pour cela, votre chauffagiste peut vous proposer un contrat d’entretien annuel à des prix accessibles.

Lors de sa visite, il tâchera d’effectuer un entretien de qualité dans le but conserver les performances de tous vos appareils alimentés en gaz naturel ou en gaz butane ou propane. 

Continue Reading

Entreprise

Des conseils pour choisir le chauffage de la maison avec des radiateurs design

Avatar

Published

on

By

C’est le meilleur moment pour choisir de renouveler votre système de chauffage domestique, en remplaçant les radiateurs désormais obsolètes et en les remplaçant par quelque chose qui devient de plus en plus populaire en Europe, les porte-serviettes chauffants et les radiateurs électriques ou hydrauliques. Ces modes de chauffage élégants et raffinés combinent 3 caractéristiques simples et indispensables : design, efficacité et innovation.

Quand faut-il rénover ou remplacer votre système de chauffage ?

La réponse est simple, c’est toujours mieux en été. C’est certainement la saison la plus appropriée pour commencer à travailler. En été, vous avez l’avantage incontestable de ne pas souffrir du froid pendant la rénovation et surtout, lorsque le système de chauffage est éteint, les heures de travail sont réduites, ce qui permet également de réduire les coûts de main-d’œuvre. Cliquez ici pour plus d’informations.

Tenez compte de la taille de l’application

Les mesures sont importantes lorsque vous décidez de changer votre radiateur. Nous vous conseillons donc de prendre les mesures exactes de la pièce où le radiateur sera placé. Les radiateurs ayant des puissances différentes, on a créé une sorte de graphique élémentaire qui permet de comprendre immédiatement, en fonction de la taille de la pièce, la puissance dont vous avez besoin. En résumé, il faudra obtenir le volume de la pièce, calculer sa surface puis la multiplier par la hauteur. En outre, vous devez tenir compte de certains détails : s’il y a des fenêtres. En outre, lors du calcul de l’effet thermique nécessaire pour chauffer l’espace, ces données sont essentielles pour identifier le coefficient, qui est ensuite multiplié par le volume de l’espace traité.

A partir de quelle pièce devez-vous commencer l’installation du radiateur ?

Pour parler d’esthétique, le radiateur est un composant à fort impact visuel grâce à ses nombreuses formes et lignes, il est donc recommandé dans les endroits où il peut être admiré comme les salles à manger, les salons et les salles de bains.

Où installer le radiateur ?

Même pour les endroits où il y a des règles à suivre idéalement ; pour un rendement optimal, le meilleur endroit serait sur les murs donnant sur l’extérieur de la maison, si c’est pour réduire le flux d’air froid pénétrant dans la maison, garantissant un meilleur rendement.

Quel radiateur choisir ?

Il n’y a pas de réponse exacte à cette question, car chaque situation doit être analysée, mais nous pouvons donner des conseils généraux. Les versions disponibles sur le marché sont nombreuses, mais les plus courantes sont les suivantes :

  • radiateur tubulaire
  • radiateur à plaques
  • Porte-serviettes chauffant avec couvercle.

Lorsque l’on a besoin de beaucoup de puissance, il est préférable d’utiliser des radiateurs modulaires (tubulaires ou similaires) car, grâce à leur modularité, ils ont des rendements théoriquement infinis et s’adaptent aux espaces qui peuvent compter sur les différentes hauteurs, profondeurs ( nombre de colonnes) et largeurs (nombre d’éléments).  En revanche, si vous disposez de peu d’espace, choisissez un modèle de feuille qui a un rendement plus élevé par unité de surface. Enfin, si vous souhaitez donner une touche esthétique à l’assiette, vous pouvez choisir celles qui ont un couvercle spécialement conçu.

Radiateur hydraulique, électrique ou mixte ?

Dans les 3 versions, le radiateur donne le meilleur et il n’y a pas vraiment de catégorie qui l’emporte sur l’autre. Chacun d’eux s’adapte aux besoins spécifiques. Pour pouvoir choisir, l’idéal est de choisir un radiateur à fonctionnement mixte, c’est-à-dire un radiateur qui fonctionne à la fois avec de l’eau et en mode électrique. Le mixte a l’avantage d’être très polyvalent, surtout en mi-saison, lorsque le chauffage central est éteint, vous pouvez choisir de chauffer (électriquement) les pièces de la maison qui restent plus froides, comme la salle de bains. En outre, dans les maisons bien isolées, un excellent confort thermique peut être obtenu avec une consommation d’énergie minimale.

Continue Reading

Maison

Trouver une solution plus adaptée pour le chauffage

Avatar

Published

on

By

chauffage

Durant la saison hivernale, habituellement un chauffage est indispensable et indissociable pour qu’après arrive l’augmentation phénoménale de votre facture. Nous vous proposons des solutions efficaces et économiques.

Comment marche une chaudière gaz à condensation ?

Faire des économies n’est jamais de trop. Commencer à limiter vos dépenses en chauffage pour compenser par un modèle plus économique, mais qui est tout aussi efficace. Se réchauffer sans augmenter la facturation c’est possible.

Utiliser pour réchauffer votre intérieur la chaudière à condensation. Un moyen simple pour vous permettre de vous sentir confortable chez vous.

La base est d’utiliser de la combustion des fumées pour des usages variés. Par exemple l’utilisation de la chaudière pour bruler le gaz afin de faire chauffer l’eau qui sera utile au chauffage. Plusieurs moyens de faire des économies en utilisant une chaudière gaz à condensation.

Dans ce cas, le gaz en combustion fait échapper de la fumée, les vapeurs issues de cette fumée obtiendra de l’eau qui seront refroidi et qui vont se condenser.

Les avantages à utiliser une chaudière gaz à condensation

Comme nous l’avons évoqué précédemment, elle permet de vous faire des économies en matière de chauffage. La chaudière gaz à condensation est aussi utile du fait de son rôle pour donner à votre intérieur une ambiance conviviale et confortable. Vous pouvez découvrir tous les articles disponibles sur le site.

La chaudière gaz à condensation est un outil utile pour accroitre un rendement de 10 à 20 % en comparaison à une chaudière classique.

En consultant notre collection de chaudières, vous pourrez retrouver le produit qu’il vous faut et qui conviendra à votre maison. Si pour autant vous avez du mal à vous décider pour le bon choix, n’hésitez pas à nous contacter. Éventuellement pour autres renseignements ou accompagnement pour l’utilisation des produits, une équipe sera mise à votre disposition pour vous conseiller.

Continue Reading

Maison

5 choses importantes sur le foyer électrique

Avatar

Published

on

By

5 choses importantes sur le foyer électrique

Envie d’acheter un foyer électrique ? Voici les questions que les internautes se posent souvent concernant cet appareil de chauffage. En effet, il s’agit d’un appareil nouveau sur le marché, contrairement aux foyers au gaz et au bois. Ainsi, quelques confusions peuvent émerger chez les futurs utilisateurs, concernant son usage. Outre ce principe, on peut aussi se demander en quoi consiste son principe de fonctionnement, ainsi que sa nature. Ici, nous apportons quelques réponses limpides, sur le foyer électrique.

Pourquoi faut-il acheter un foyer électrique ?

Si vous vivez dans une zone urbaine, où les saisons hivernales sont présentes et font des dégâts, alors, le foyer électrique est l’appareil qu’il vous faut acquérir. D’ailleurs, il faut rappeler que certaines régions, sont assez strict concernant l’usage des chauffages traditionnels, comme le foyer au gaz et au bois. Ce genre de dispositif ne peut être utilisé, car les habitants vivent dans des appartements régis par la règlementation. Ainsi, l’installation d’une ventilation est proscrite, ce qui rend l’habitation dure. Pour avoir ce confort, sans pour autant vous mettre à dos la loi, vous pouvez opter pour un foyer électrique, un appareil de chauffage qui vous donnera du confort, une ambiance conviviale, tout en diffusant de la chaleur dans toute votre pièce, comme le ferait un foyer traditionnel au bois ou au gaz. Le must, c’est que le dispositif est exempt des conduites de gaz étant donné qu’il n’en produit pas, ainsi qu’un système de ventilation. Retrouvez d’autres avantages de cet appareil, dans l’article présent sur ce site.

Comment les foyers électriques produisent-ils des flammes ?

Un foyer électrique ne produit pas des flammes. Bien évidemment, on voit les braies brulées, mais il s’agit simplement d’une simulation via des DELs qui sont placés à l’intérieur de la machine. Ces effets de flammes sont créés pour être étonnants, et réalistes.

Faut-il toucher le foyer électrique en fonctionnement ?

Oui, vous pouvez le faire, même s’il s’agit d’un appareil de chauffage. En effet, malgré sa production de la chaleur, l’appareil est si bien conçu que cela n’affecte pas sa carrosserie et sa vitre, d’où les touchers sans risques. Ce n’est guère le cas du foyer traditionnel, étant donné que la flamme est se qui produit la chaleur dans ce cas. Avec un appareil de chauffage électrique, vous profitez aussi du confort de la chaleur, mais uniquement grâce à son mécanisme et son moteur, pouvant produire 5000 BTU. D’ailleurs, c’est pour cela que cet appareil est un investissement très bénéfique.

Les foyers électriques coûtent-ils chers pour leur fonctionnement ?

Qui dit électrique, dit dépense énergétique. Concernant la consommation de cet appareil de chauffage, tout dépendra de la région dans laquelle vous vivez, et le prix local de son électricité. Toutefois, afin de garantir une économie sur le long terme, nous vous conseillons de prendre un produit étant conforme à une réglementation stricte, fabriqués avec des matériaux de qualité, et pouvant réduire la consommation de l’énergie électrique.

Les foyers électriques sont-ils performants ?

La réponse est oui. Ce n’est pour rien, si de nombreux consommateurs sont conquis par cet appareil. Offrant une très belle performance en fonctionnement, le foyer électrique produira de la chaleur dans vos pièces en un temps record, sans pour autant brûler une source de combustible. Il ne vous fera pas gaspiller de l’énergie, et vous donnera le confort dont vous avez besoin pour traverser les saisons hivernales.

Continue Reading

Copyright © 2022