Connect with us

Tech

Programmer en Python – quels sont les avantages ?

Avatar

Published

on

Programmer en Python – quels sont les avantages ?

Python s’impose comme le principal langage Big Data. C’est un langage facile à apprendre et à utiliser. Il intègre un bon nombre de fonctionnalités utiles. Python est aussi un langage très avantageux, mais pas pour tout le monde. Pourquoi programmer en Python ? Comment s’en servir ?

Les principaux avantages du langage Python

Presque tous les développeurs qui souhaitent créer des applications et réaliser des analyses complexes de données choisissent Python. Cela s’explique par tous les avantages que ce langage apporte.

Facile à apprendre

Comparé aux autres langages de programmation, Python est facile à apprendre et à utiliser. En effet, la clarté de la syntaxe des lignes de code facilite la lecture et la compréhension du langage. Même les débutants s’en sortent facilement. Toutefois, une formation Python est conseillée pour connaître les règles de base à respecter et profiter de tous les avantages offerts par ce langage. La formation permet d’apprendre les concepts de Python, les outils à utiliser, les techniques pour résoudre les problèmes et l’automatisation des tâches répétitives. Cette formation est aussi indispensable pour apprendre à réaliser des sites et des projets complets.

Un langage à usage général

En plus d’être facile à comprendre et à utiliser, Python est devenu le langage de programmation le plus utilisé par les développeurs de tous niveaux. Ce langage de programmation est interactif et met l’accent sur les objectifs à atteindre. Il peut être utilisé dans les différents domaines de l’informatique, ne citant que le développement web, l’automatisation, le Big Data et le cloud computing.

Possibilité de créer plus de fonctions avec moins de lignes de code

Si Python est très apprécié par les développeurs web, c’est parce qu’il permet de créer plus de fonctions en utilisant moins de lignes de code. C’est un aspect très important, notamment pour les débutants. Avec une parfaite maîtrise des connaissances de base, le développeur pourra créer un jeu difficile en seulement quelques jours.

Un langage doté d’une grande polyvalence

Il faut noter que Python est parmi les langages les plus vieux. Malgré cela, il reste très intéressant et s’adapte à tous les types de développement. Python peut réaliser des tâches complexes et d’apprentissage automatique. Il permet également au développeur de créer des prototypes indispensables pour tester un produit. Cette grande polyvalence apporte une valeur ajoutée au marché de l’emploi.

Ce n’est pas tout, il s’agit aussi d’un langage multiplateforme, utilisable sur plusieurs plateformes, lisez ça. Il permet de créer des applications natives pour plusieurs plateformes et à partir d’un code unique. Ceci facilite le partage d’une interface utilisateur et permet d’avoir une interface unifiée sur les différentes plateformes utilisées.

Comment programmer en Python ?

Si vous voulez commencer à programmer en Python, nous vous conseillons de suivre une formation pour acquérir les notions de base. Aussi, vous pouvez tester la formation proposée par l’équipe d’Académie En Ligne. En faisant confiance à cet organisme privé de formation, vous pouvez accéder à une formation intégralement financée par le CPF. Durant la formation Python, vous allez apprendre à utiliser les différentes fonctionnalités de ce langage de programmation. Après la formation, vous pouvez vous lancer dans votre projet web.

Pour démarrer avec ce langage, vous devez télécharger Python et l’installer sur votre ordinateur. Faites le bon choix de la version à installer en fonction du type de projet. Il faut noter qu’il existe deux versions de Python. Il y a Python 2 qui représente l’ancienne version qui est déjà abandonnée. Toutefois, si vous voulez travailler sur des programmes anciens, vous pouvez télécharger ici cette version. La version actuelle du langage est Python 3. Comme il s’agit d’une version récente, elle intègre de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Continue Reading

Tech

Assurer ma tablette : comment ça marche ?

Avatar

Published

on

By

tablette

Si vous ne connaissez pas encore le fonctionnement des garanties en cas de panne, de perte ou de vol de votre tablette, sachez qu’il existe différentes options. À part la souscription d’un contrat spécifique pour votre appareil électronique, il vous est également possible de faire jouer les garanties commerciales. Cependant, celles-ci ne s’appliquent que dans le cas de défauts matériels ou de fabrication. Aussi, si vous venez d’acheter votre appareil mobile et que vous n’avez pas encore souscrit un contrat d’assurance, vous avez encore deux alternatives. Vous pouvez faire jouer l’étendue de la couverture de votre assurance multirisque habitation. Plus de détails dans cet article.

Couvrir les dépenses liées à l’écran cassé

Comment assurer ma tablette ? Il se peut que vous vous posiez cette question, surtout si vous ne savez pas comment ça marche. Sachez que la souscription d’un contrat d’assurance peut se réaliser lors de l’achat de votre appareil nomade. Vous n’avez qu’à faire part à l’opérateur ou au distributeur de votre projet, notamment pour prendre en charge l’écran endommagé de votre tablette. Les garanties ainsi proposées dépendent pourtant de la formule choisie. Il faut donc lire attentivement toutes les conditions posées par l’assureur avant d’apposer votre signature.

Afin de mieux prendre en charge votre écran endommagé, vérifiez si la garantie bris ou casse est incluse dans le contrat. La souscription ainsi effectuée vous permettra de profiter d’une indemnisation, de la réparation ou du remplacement de votre appareil électronique. Ce fonctionnement est également valable avec un assureur classique.

Jouer sur la garantie commerciale

Dans le cadre de l’assurance de votre tablette, divers paramètres entrent en ligne de compte. Il vous est par exemple possible de profiter de la garantie commerciale, en complément de celle appelée « garantie constructeur » ou « garantie légale de conformité ». Votre appareil étant sous garantie, vous aurez donc la chance de bénéficier du remboursement, du remplacement ou de la réparation de votre appareil électronique.

Cependant, l’envergure de la garantie commerciale s’avère limitée. Les conditions de prise en charge sont un peu restrictives, se limitant notamment aux défauts de fabrication ou de matériel. Par exemple, l’opérateur ou la marque ne dédommage l’écran cassé que si c’est un problème de fabrication ou de matériel.

Autres options de garanties accessibles sans souscription d’une assurance

Il se peut que votre nouvelle tablette subisse un sinistre alors que vous n’avez pas encore souscrit un contrat d’assurance. Dans ce cas, il existe d’autres options vous permettant d’accéder à une garantie. Ainsi, si l’écran de votre tablette vient d’être cassé par une tierce personne, faites jouer sa RC. Cette démarche vous permettra d’accéder à une indemnisation. Vous n’aurez donc pas besoin de racheter votre appareil mobile au prix élevé.

Aussi, il vous est possible de faire jouer votre assurance multirisque habitation, si vous en avez souscrit, évidemment. Vérifiez d’abord l’étendue des garanties comprenant votre contrat. Est-ce que le vol et la casse font partie des événements pris en charge, même si cela se passe en dehors de votre maison ? Ce point est crucial du moment que votre tablette pourra être couverte automatiquement par le biais de votre assurance multirisque habitation.

Continue Reading

Copyright © 2022