Connect with us

Entreprise

Parrainage : quels sont les rôles de chaque acteur ?

Avatar

Published

on

entreprise

Le parrainage est une stratégie marketing mise en place par une entreprise pour des objectifs précis qui se basent généralement sur la promotion d’un service ou d’un produit, l’élargissement de la clientèle et l’optimisation des ventes. Il n’est pourtant possible de les atteindre que grâce à la collaboration de trois principaux acteurs, à savoir le fournisseur du programme de parrainage (l’entreprise), le parrain (client fidèle et satisfait) et le filleul (le nouveau client à conquérir). Chaque partie prenante joue donc un rôle indispensable pour réussir dans la mise en œuvre de cette technique marketing. En échange de la contribution de ces acteurs, surtout les parrains et les filleuls, l’entreprise leur attribuera des récompenses.

Entreprise : le fournisseur de l’offre de parrainage

C’est l’entreprise fournissant le programme de parrainage qui constitue le point de départ de la stratégie. Elle s’occupe donc de la conception de l’offre, de la mise en place de tous les dispositifs nécessaires pour réussir la campagne et la définition des récompenses à proposer aux parrains et filleuls.

Le fournisseur de l’offre se décline en différents types d’entreprise. Ce qui fait diversifier les programmes de parrainage disponibles sur les sites internet dédiés. Dans le cas du parrainage cuure, les produits à promouvoir sont des compléments alimentaires.

Dans la conception du programme de parrainage, l’entreprise se doit d’adopter une méthode de communication transparente. Si elle veut gagner la confiance de ses clients collaborateurs, elle a intérêt à détailler l’offre en parlant ouvertement à ces derniers des avantages en jeux, y compris les siens. Le fournisseur gagne généralement en visibilité et voit son produit ou son service plus connu par le public. Il pourra aussi élargir dans un meilleur délai sa clientèle et réaliser un maximum de ventes.

Le parrain : le client actuel fidèle et satisfait

Le parrain constitue le deuxième acteur de la mise en œuvre d’un programme de parrainage. Il doit être un client actuel ayant manifesté expressément sa fidélité et sa satisfaction envers les produits ou les services de l’entreprise. Il n’hésite donc pas à recommander la qualité de ces derniers à ses amis, ce qui favorise le succès de son rôle, en tant que parrain dans le cadre du lancement du projet de parrainage.

En échange de ces efforts promotionnels, le parrain bénéficie de certaines récompenses, entre autres 20 € de crédit chez Cuure. Ainsi, il se sentira plus motivé et prêt à se donner à fond pour conquérir de nouveaux clients. Cependant, la rémunération n’est attribuée qu’après vérification et confirmation de l’inscription du filleul. Il est en effet judicieux de bien guider ce dernier dans les étapes à suivre pour souscrire à l’offre.

Le filleul : le nouveau client à conquérir

Le filleul est le troisième acteur d’un système de parrainage. Il joue également un rôle crucial, ne serait-ce que son adhésion pour élargir la clientèle de l’entreprise. Son engagement se présente en quelque sorte comme la finalité de ce type de stratégie marketing, sans quoi tous les efforts restent vains.

Il faut en effet que le parrain arrive à convaincre un certain nombre de filleuls. Ces derniers se verront récompenser, en échange de leur inscription, par exemple une réduction de 40 % chez Cuure.

Continue Reading

Entreprise

Comment élaborer son business plan ?

Avatar

Published

on

By

entreprise

Outil incontournable dans le monde de l’entrepreneuriat, le business plan est un document qui détaille les points clés de votre projet de création d’entreprise. Également appelé plan d’affaires, il décrit les ressources nécessaires à la concrétisation de votre projet en vue de prouver sa solidité sur le long terme. Voici les 9 étapes spécifiques à suivre pour construire un business plan réussi.

Établir son executive summary

L’executive summary est un résumé de deux pages maximum présentant les grandes lignes de votre projet. Il récapitule l’essentiel de votre business plan de façon synthétique. Il doit notamment renfermer les éléments suivants :

  • le nom de votre entreprise,
  • la nature de votre activité,
  • la valeur et l’historique de votre projet,
  • votre audience cible,
  • la typologie de marché.

Vous devez également présenter l’équipe dirigeante dans l’executive summary.

Présenter l’équipe fondatrice

Pour élaborer un business plan personnalisé, il est conseillé de présenter les membres de l’équipe fondatrice. Précisez leur formation, leur parcours, leurs compétences et leurs rôles respectifs. L’objectif est de prouver la pertinence de votre projet en mettant en avant leur complémentarité. Ainsi, il est facile de convaincre vos interlocuteurs (investisseurs, financeurs, fournisseurs, partenaires, etc.). Il est aussi essentiel de désigner la personne qui aura la fonction de représentant légal de la société et de dirigeant. 

Formuler les valeurs de son projet

C’est sûrement à ce stade que vous allez réussir à pousser de potentiels partenaires à collaborer avec vous et à sensibiliser les investisseurs. Il est effectivement important d’exposer les valeurs qui animent l’équipe fondatrice dans votre business plan. Expliquez brièvement le point de départ de votre motivation. Cela peut être votre expertise dans un domaine précis, le sens du service ou l’impact social de votre projet.

Réaliser une étude de marché

Pour établir un business plan pertinent, une étude minutieuse du marché s’impose. Plusieurs éléments fondamentaux doivent être évoqués :

  • l’analyse du marché,
  • les tendances sur le marché,
  • les contraintes et les réglementations de votre domaine d’activité,
  • votre lieu d’implantation,
  • le profil détaillé de votre futur client,
  • vos concurrents,
  • votre avantage concurrentiel.

Le but est de montrer que votre service ou produit répond réellement aux attentes concrètes de votre clientèle cible.

Déterminer sa stratégie commerciale

Pour déterminer la meilleure stratégie commerciale, la plupart des entrepreneurs ont recours à la méthode 4P (Mix marketing) :

  • Price ou prix : détaillant la politique de prix ;
  • Product ou produit : indiquant le catalogue des produits avec leurs caractéristiques ;
  • Place ou distribution : la manière dont votre entreprise distribuera les produits ;
  • Promotion ou communication : votre stratégie de communication.

La stratégie commerciale permet notamment de définir la façon dont votre entreprise réussira à intégrer le marché.

Définir sa stratégie de communication

Définir votre stratégie de communication dans le cadre de l’élaboration de votre business plan permet de déterminer l’image de votre entreprise. Il s’agit de donner une identité propre à votre société en choisissant sa charte graphique et son discours commercial. En outre, établir votre système de communication, c’est faire connaitre votre enseigne. Pour cela, il faut identifier les canaux à exploiter pour la promotion de votre entreprise.

Rédiger son business model

Pour construire un business plan convaincant, il est nécessaire de déterminer le modèle économique de votre société. Cette partie consiste notamment à élaborer des tableaux prévisionnels financiers. Vous devez établir deux tableaux, à savoir le tableau sur le chiffre d’affaires minimum espéré et le tableau sur le plan de financement. Dans les deux cas, il est essentiel de rester réaliste afin de mieux évaluer la pertinence de votre projet.

Choisir le statut juridique de sa société

Votre statut juridique influe sur la construction de votre business model et de votre business plan. En effet, le régime fiscal et social applicable, et les charges afférentes dépendent de la forme juridique que vous avez choisie. Ces dépenses sont à prendre en compte dans le prévisionnel de frais de création et de fonctionnement de votre société. Par ailleurs, la structure juridique de votre entreprise détermine votre régime social, les règles de fonctionnement de votre enseigne, les responsabilités du dirigeant et le régime fiscal de votre société.

Trouver des financements

À ce stade d’élaboration de votre plan d’affaires, vous avez en main les principaux éléments caractérisant votre entreprise et lui permettant d’atteindre le seuil de rentabilité. Maintenant, il est temps de détailler les solutions de financements externes de votre projet. Avec un business plan solide, il sera plus facile d’obtenir des financements auprès des banques et de potentiels investisseurs.

Recourir au service d’un professionnel pour réussir son business plan

Le business plan est un document à dominance financière. Ainsi, il s’avère plus pertinent de confier son élaboration à un expert-comptable Île-de-France. Ce professionnel du chiffre vous apporte des conseils avisés en particulier sur le volet financier de votre projet. Il saura vous orienter vers les meilleures options possible en termes de prévisions financières.

L’expert-comptable vous permet également d’avoir un regard extérieur et neutre sur votre business. Par ailleurs, le véritable atout de l’intervention de ce spécialiste dans la construction de votre business d’affaires est la crédibilité qu’il apporte à celui-ci. Un business plan portant sa mention est considéré comme entièrement fiable.

Continue Reading

Entreprise

Pourquoi opter pour des services de nettoyage industriel ?

Avatar

Published

on

By

nettoyage

Votre entreprise est importante pour vous. C’est une maison loin de chez vous pour vous et vos employés. Vous voulez vous assurer d’offrir un milieu de travail sécurisé, propre et sain.

Il est plus important que jamais de garder votre entreprise propre et propre. De faire une grande première impression pour prévenir la propagation de la maladie, une entreprise propre est un excellent investissement.En tant que propriétaire d’une entreprise, vous avez de nombreuses préoccupations et responsabilités. Vous n’avez probablement pas le temps de vous soucier du nettoyage. Laissez plutôt les professionnels s’occuper du travail.

Voici quelques raisons impérieuses d’envisager d’utiliser un service de nettoyage commercial professionnel pour votre organisation :

Faire bonne impression

Si votre environnement de bureau ou de façade est sale ou désorganisé, les gens s’en rendront compte.  Il fait une première impression terrible si un client potentiel ou un partenaire commercial entre dans un bureau sale. Les propriétaires d’entreprise ont une grande tranquillité d’esprit en sachant que leur bureau est toujours impeccable en employant un service de nettoyage industriel Tunisie  pour gérer le travail sale.

Horaires pratiques pour le nettoyage

Pour les industries qui ne peuvent pas fermer pendant les heures de travail en raison de la nature de leurs fonctions, un représentant des services de nettoyage professionnel sera en mesure d’allouer le meilleur temps que vous aurez choisi pour nettoyer vos locaux, sans impact sur la productivité.

Nettoyage de haute qualité 

Les services de nettoyage commercial savent comment fournir un nettoyage complet pour votre entreprise. Ils utilisent les derniers produits, technologies et équipements pour offrir le meilleur nettoyage possible.Quels que soient vos besoins de nettoyage, les nettoyeurs commerciaux ont les connaissances et les outils pour s’assurer que le travail est fait correctement.

Ils offrent le nettoyage du sol, l’aspiration, la poussière, le nettoyage des fenêtres, l’élimination des déchets, et plus encore. Quels que soient vos besoins de nettoyage, ils peuvent fournir les bons services pour un excellent résultat.Les nettoyeurs commerciaux comprennent l’importance d’un environnement de travail propre. Et ils savent comment réduire les risques de propagation de virus, de bactéries et d’autres pathogènes dans votre bâtiment.

Il est essentiel de porter une attention particulière aux zones à forte circulation et aux zones fréquemment touchées. Les services de nettoyage industriel tunisie sont essentiels pour un environnement de travail propre, sécuritaire et sain.

Rester en bonne santé

Un environnement de bureau ou d’affaires peut être le terreau idéal pour les virus et les germes. Un employé malade peut déclencher une réaction en chaîne qui peut arrêter la productivité pendant des jours. Des employés en santé seront plus efficaces et un service professionnel de nettoyage commercial aidera à réduire au minimum la maladie.

Bien faire le travail

Les services de nettoyage professionnels auront les outils et les fournitures appropriés pour s’attaquer efficacement à tout gâchis. Le personnel formé saura quels produits de nettoyage utiliser dans chaque situation et disposera d’un équipement de pointe pour effectuer la tâche. Le travail sera effectué de manière rapide et efficace, en évitant d’endommager des biens de valeur et en laissant le lieu de travail propre et immaculé.

Gain de temps et d’argent

Toutes les entreprises ont des jours où chaque moment compte et les tâches de nettoyage sont un inconvénient et chronophage. Même les petits emplois peuvent s’accumuler au fil du temps, ce qui réduit la précieuse capacité de travail. En externalisant le nettoyage commercial, la productivité et l’expertise des employés sont axées sur le travail à accomplir et la productivité de l’entreprise est maximisée.

Prévenir les problèmes futurs

Les services de nettoyage continus sont essentiels pour prévenir les problèmes avant qu’ils ne deviennent un problème plus important. Garder les tapis et les planchers propres et désinfectés peut prévenir la moisissure, les dommages causés par l’eau et d’autres problèmes. L’utilisation de mauvais produits ou équipements peut endommager les surfaces, les meubles et les planchers de votre armoire. Avec le nettoyage commercial, vous n’avez pas à vous soucier de ces questions.

 

Continue Reading

Copyright © 2022