C’est l’été, la saison de tentations et de petits abus. En effet, le beau temps et le soleil vous invitent aux apéritifs, barbecues entre amis ou avec la famille, les sorties en restaurant, la glace à tous les repas, etc. A cause de tout cela, c’est tout à fait normal si vous gagnez quelques kilos supplémentaires à la fin de cette saison. Pourtant, il est hors de question de se priver à tout cela. Fort heureusement, sachez qu’il est possible de profiter de l’été tout en évitant de prendre du poids sans privation et avec plaisir.
Manger de tout et ne se priver de rien, mais dans des quantités raisonnables
Il existe de nombreuses solutions comme la prise des probiotiques lactobacillus gasseri, pour perdre du poids et conserver le poids santé. Mais pour éviter la reprise de poids perdu après un régime draconien, optez pour un régime alimentaire sain et constant. Pour cela, ne vous privez de rien, mais ne mangez pas quand même trop. Il s’agit d’une question d’équilibre. Comme ça, vous pouvez manger tout, profitez des gourmandises de la saison et vous faire plaisir sans grossir. Il vous suffit de vous restreindre à des quantités raisonnables.
Cependant, chacun a sa morphologie et son propre métabolisme. Les quantités d’aliments qui vous conviennent, peuvent être insuffisantes pour les autres pour mieux satisfaire leurs besoins nutritionnels. Dans ce cas, apprenez à connaître votre corps pour savoir les doses que vous pouvez manger sereinement pour ne pas prendre du poids.
S’hydrater suffisamment et éviter les boissons sucrées
L’eau est un élément indispensable pour le corps surtout pendant la saison estivale pour éviter le risque de déshydratation. Pour mieux vous hydrater, buvez en moyenne 1,5 litre d’eau par jour, mais encore plus en période de forte chaleur. Une bonne hydratation permet d’hydrater votre organisme et de diminuer la sensation de faim, aide à la digestion et au transit intestinal. Tout cela vous aide à ne pas grossir pendant l’été. Cependant, évitez les jus de fruits industriels et les sodas, car ils contiennent trop de sucre et n’apportent aucun nutriment pour l’organisme. Il est conseillé aussi de limiter et pourquoi pas d’éviter l’alcool, car il est mauvais pour la santé et favorise la déshydratation. Rendez-vous ici si vous voulez avoir plus d’explications sur cela.
Faire des exercices physiques régulièrement
Certaines personnes n’aiment pas faire le sport. Or, il est bénéfique pour la santé et le bien-être. Il doit être pratiqué tout au long de l’année quelle que soit la saison, ce qui permet de ne pas grossir surtout en été. Pas la peine d’aller dans une salle de sport. Quelques exercices physiques de 30 minutes par jour peuvent par exemple suffire. C’est plus simple, mais efficace pour rester en bonne santé et garder son poids idéal. Dans ce cas, ne renoncez plus aux activités physiques. Comme il fait chaud, pourquoi ne pas profiter de cela pour faire la natation. Le beau temps vous invite aussi à la promenade ou à la course au pied, au vélo, etc. Cliquez ici pour découvrir les différentes activités physiques que vous pouvez faire en été.