Connect with us

Divers

Guides et conseils pour devenir revendeur de produits cosmétiques

Avatar

Published

on

shop

Voulez-vous exercer le métier de revendeur de produits cosmétiques ? Savez-vous comment vous y prendre pour réussir ? Sinon, trouvez les réponses dans ce guide.

L’industrie cosmétique et le métier de revendeur


L’industrie cosmétique est un atout majeur pour l’économie du pays. Elle pourvoie un très grand nombre d’emplois directs et indirects, dont la revente de produits cosmétiques. Cette activité commerciale consiste, en effet, à proposer aux clients divers produits de beauté et à fournir des conseils pour une utilisation optimale. Si vous voulez vous y engager, tant mieux. Mais avant tout, lisez ce guide, vous y trouverez des conseils utiles pour être un bon revendeur.

Zoom sur le métier de revendeur de produits cosmétiques


Si la fabrication des produits de beauté est réservée aux entreprises cosmétiques, la revente de ces soins ne l’est pas forcément. En effet, ce commerce peut être exercé aussi bien par les grandes surfaces que les petites enseignes, voire des particuliers. Il s’agit tout simplement d’être l’intermédiaire entre le fournisseur et l’utilisateur (client). À ce titre, le revendeur tient une boutique ou un point de vente, l’approvisionne régulièrement en produits, et s’arrange pour écouler le stock dans le meilleur délai. Par ailleurs, il tient la comptabilité et fait quotidiennement le point des ventes et du stock. La grande diversité des offres est un atout, en ce sens que vous pouvez choisir de devenir revendeur beauté Suisse et vendre essentiellement des produits de ce pays, ou revendeur d’autres soins. Quel que soit votre choix, voici comment vous y prendre pour réussir :

Conseils et astuces pour devenir un bon revendeur


Les aptitudes du revendeur

Pour être un bon revendeur de produits cosmétiques, il faut avoir un certain nombre de connaissance et qualités personnelles, entre autres :

  • une bonne aptitude relationnelle pour maintenir un bon rapport avec les clients ;
  • une bonne connaissance des produits proposés afin de mieux conseiller les utilisateurs ;
  • savoir communiquer pour attirer et convaincre plus de clients ;
  • faire preuve d’écouter active pour identifier les besoins réels des clients et connaître leurs avis concernant les offres.

 

Choisir les bons fournisseurs



Lorsqu’on parle de bons fournisseurs, on fait allusion aux grossistes qui proposent les meilleures offres de produits et de prix, respectent les délais de livraison, mettent en place une politique d’indemnisation, etc. Le bon fournisseur met un point d’honneur à la satisfaction du client à travers une bonne collaboration avec le revendeur. Il tient informé ce dernier des nouveautés disponibles sur le marché.
Le choix du fournisseur est crucial pour la bonne marche de votre commerce. À cet effet, vous devez donc réaliser une étude comparative des offres idéalement avant de commencer à vous approvisionner.



Choisir les produits de qualité



Si l’utilisation des produits cosmétiques répond au même besoin (embellir le corps), il y a des spécificités d’un utilisateur à un autre. En effet, certains clients cherchent à rendre le teint pur et éclatant, ou à hydrater la peau, tandis que d’autres cherchent une solution contre les cheveux crépus ou cassants. Ceci explique la grande diversité des produits de beauté sur le marché, aussi bien que les ingrédients qui les composent. Vous devez donc sélectionner les soins corporels en fonction des besoins des utilisateurs en vous référant à leur description fournie dans le catalogue. Il faut obtenir les informations détaillées sur la composition, les propriétés, le mode d’emploi, les effets indésirables, contre-indication, etc. Il est important d’avoir en permanence ces produits en stock. Pour ce faire, vous devez maîtriser les différents circuits de distribution.


Le métier de revendeur de produits cosmétiques connais un véritable essor, et une forte concurrence. En suivant ce guide, vous assurez sans doute la satisfaction de votre clientèle et le succès de votre entreprise.

Continue Reading

Divers

Trouver la perle rare pour vos événements spéciaux

Avatar

Published

on

By

événements

Découvrez aux alentours d’Alsace, un fabricant et un vendeur de bijoux de la plus haute qualité pour sublimer la valeur d’un événement particulier en un bijou précieux.

Rendez spécial votre événement par le choix de bagues unique en son genre

La référence dans la conception et la vente de bijoux précieux pour chacun de vos événements, la Bijouterie Franc’Or vous propose des merveilles de bijoux uniques.

Pour prouver l’union de deux individus, le symbole incontestable reste toujours les échanges de vos de vœux, mais surtout des alliances. Le début d’une nouvelle vie partagée à deux et un accessoires qui sera offerte par l’être aimé pour relier le cœur à chaque instant.

Trouver notre collection de bagues en consultant ce lien. Il est aussi possible de commander à l’avance pour fabriquer vos alliances, avoir des pièces uniques en son genre dans le monde. Ils seront le reflet d’un amour incomparable qui unit deux êtres par le lien du mariage. Pour cela, il vous faut nous faire part de votre attente finale (le modèle), de type de matière (or plaqué, argent, ajout de diamant, etc). Non seulement vous aurez votre propre modèle d’alliance unique, mais vous aurez surtout des alliances en accord avec votre histoire, en respectant votre budget.

Nos collections de bijoux fabriqués en Alsace

Nous tenons à cœur notre rôle, nous vous proposons des bijoux pour tous les événements extraordinaires de votre vie. En outre, notre mission ne s’arrête pas uniquement à la fabrication et la vente d’alliance de mariage, nous faisons également la conception de bijoux pour tous les événements spéciaux qui surviennent dans votre vie. Tout un concept fondé sur le fait de rendre inoubliables vos heureux événements en les symbolisant par divers ornements qui peut se faire personnaliser à votre goût. Nous faisons des bracelets, des colliers, des bagues, pour les baptismes, anniversaire, fiançailles et mariage.

Continue Reading

Divers

L’importance du photographe de mariage durant l’événement

Avatar

Published

on

By

Photographe de mariage

On engage un photographe de mariage pour la maitrise de son matériel photographique. Avoir un appareil photo performant ne suffit pas pour être un photographe de mariage.  Les photographes de mariage sont capables d’utiliser ses matériels technologiques. (suite…)

Continue Reading

Divers

Perruque : Sur quels critères la choisir ?

Avatar

Published

on

By

Perruque : Sur quels critères la choisir ?

Il existe plusieurs personnes qui ont des problèmes au niveau de la chevelure. C’est pour cette raison qu’elles ont décidé de porter la perruque. Il faut cependant savoir bien choisir la perruque que vous allez porter. Il y a 3 critères que vous pouvez considérer si vous voulez réussir votre choix de perruque : la taille, le confort et le modèle.

La taille sur la perruque idéale à choisir

Le choix de la perruque se fait au premier abord en tenant compte de sa taille. Il existe en effet différentes tailles de perruques qui vont s’adapter à différents tours de têtes. Ici, vous devez choisir la taille adaptée à votre tour de tête pour rester à l’aise lors du port de la perruque. Pour connaitre le tour de votre tête, il faudra le mesurer avec un mètre ruban. Placez-le au niveau des racines à la base du crâne avant de faire le tour du cuir chevelu au ras des oreilles. Généralement, le tour de tête des femmes se trouve entre 52 à 60 cm. Or, pour les hommes, le tour de tête va de 57 à 61 cm. Les perruques ne sont pas toujours disponibles pour tous les tours de tête. Voilà pourquoi, la plupart des perruques sur le marché présentent des tailles ajustables. Cela est possible grâce aux systèmes d’attaches intégrés dans les perruques comme les scratchs avec des bandes élastiques ou les petits crochets situés à l’intérieur du bonnet.

Le confort sur la perruque idéale à choisir

Par la suite, pour bien choisir votre perruque, il faut tenir compte de son confort. Ce dernier se mesure à travers le type de finition de la perruque. C’est le type de bonnet avec l’accessoire dont on parle ici. On dispose du bonnet en 100% tresses. C’est le modèle de perruque le plus économique. On dispose également du bonnet avec parties en monofilament et 100% tresses. On dispose aussi du bonnet fait 100% à la main. On dispose par ailleurs du bonnet en monofilament et fait 100% à la main. Ce dernier type de bonnet de perruque est le plus cher. Il offre le plus d’avantages comme la légèreté et le confort. Pour garantir le confort à avoir avec votre perruque, il est nécessaire de définir l’utilisation prévue pour la perruque. Pour une utilisation quotidienne par exemple, il est très important de choisir la perruque dont le confort est le plus élevé. Pour les autres utilisations occasionnelles, vous aurez le droit de choisir n’importe quelle perruque, peu importe son confort.

Le modèle sur la perruque idéale à choisir

À la fin, votre choix de perruque sera réussi en tenant compte du modèle. Différents modèles de perruque s’offrent à vous. La perruque peut avoir différentes sortes de coupe. Celle-ci peut être longue, courte ou mi- longue avec des franges, dégradées ou en carrées. La perruque peut avoir différentes sortes de textures. Vous avez celle qui est lisse, ondulée, frisée, etc. La perruque peut avoir différentes matières de fabrications. Il existe les fibres synthétiques, les fibres naturelles et les fibres confondues pour fabriquer la perruque. La perruque peut avoir différentes colorations. Vous avez beaucoup de choix au niveau de la couleur de votre perruque.

Continue Reading

Copyright © 2022