Une voiture est un investissement coûteux. Vous devez la garder en bon état pour une durée de vie plus longue. Le coût de la réparation est un facteur important dans la propriété d’un véhicule. Les automobiles de toute marque ou modèle sont susceptibles de pannes. L’entretien régulier peut aider à prévenir de nombreuses réparations de voiture commune qui peuvent entraver vos expériences de propriété. Voici le top 9 des réparations nécessaires à votre voiture.
Remplacement des bougies d’allumage
Les bougies d’allumage sont une petite partie qui peut causer d’énormes problèmes. Leur travail est d’allumer le carburant dans votre moteur, l’aider à démarrer. Les prises elles-mêmes sont bon marché, et peuvent être remplacées sur votre propre, si vous savez comment. Cependant, si installé incorrectement (ou si vous ne les faites pas remplacer à temps) ils peuvent causer des dommages à votre voiture, donc vous allez vouloir un pro pour prendre soin d’elle.
Resserrement du bouchon de carburant
Les bouchons de carburant desserrés sont en fait une raison principale pour laquelle le voyant « vérifier le moteur » d’une voiture s’allume. Ne pas les faire réparer vous coûtera à long terme, parce qu’il fera votre consommation d’essence aller vers le bas (ce qui signifie que vous brûlez le carburant plus rapidement, et le besoin de remplir votre réservoir plus souvent)
Remplacement du capteur d’oxygène
Les capteurs d’oxygène mesurent la concentration d’oxygène dans les gaz d’échappement afin d’optimiser les performances et les émissions du moteur. C’est en fait quelque chose que vous pouvez parfois réparer vous-même, mais de nombreux fabricants ont maintenant des couvertures spéciales sur elle, ce qui signifie que vous avez besoin d’un spécialiste pour y arriver.
Travaux de freinage
Nous savons tous pourquoi les travaux de freinage sont importants, surtout parce que le quart de tous les accidents de voiture sont causés par un défaut d’arrêt. Les réparations peuvent prendre la forme de remplacement de plaquettes de frein, qui s’usent naturellement au fur et à mesure que vous les utilisez, et ne sont pas trop coûteuses à réparer. Ce type de réparation peut également couvrir les conduites de frein, le disque, le tambour et le rotor.
Vidange d’huile
Tous les 5000 kilomètres environ, vous devez changer l’huile de votre voiture pour garder votre moteur dans le meilleur état possible. La raison est simplement que la saleté et les débris s’accumulent dans l’huile d’une voiture au fil du temps, ce qui rend sa capacité à lubrifier votre moteur correctement diminuer. C’est l’un des emplois les plus élémentaires que vous pouvez apprendre à faire dans un programme de mécanique automobile.
Non seulement cela, mais avoir des dossiers de fréquents changements d’huile signifie que votre voiture est considérée comme plus précieuse lorsque vous la vendez. Certains magasins mettront même un autocollant sur votre pare-brise vous rappelant quand le prochain meilleur moment pour le faire serait.
Réparation et modification des pneus
Sans bons pneus gonflés, vous perdez de la vitesse, du contrôle et de l’efficacité énergétique, d’où la nécessité de les réparer s’il y a une fuite (par exemple, si vous écrasez un clou), ou remplacé s’ils sont trop usés. Mieux vaut les remplacer que de risquer une éruption sur la route, qui pourrait conduire à un accident majeur. Il est si important qu’un mécanicien automobile, vous serez formé pour remarquer les problèmes de pneus quand un client vient pour d’autres questions, pour résoudre le problème avant qu’il ne commence.
Le système d’allumage
Le système d’allumage d’une voiture comprend sa batterie, son démarreur et l’allumage lui-même. S’ils ne fonctionnent pas, la voiture ne démarrera pas, ou pourrait finir par s’arrêter au milieu de la route. Heureusement, l’échange d’une batterie est simple.
Le système électrique
Le long des mêmes lignes que les batteries, d’autres composants électriques dans votre voiture qui ont généralement besoin de remplacement sont des fusibles et des ampoules. Heureusement, ces réparations peuvent généralement être faites à la maison, et vous avez juste besoin de vous assurer que vous avez mis la main sur les fusibles ou les ampoules.
Retrait des alarmes du marché secondaire
Ce genre de réparation étonnamment commune ne se produit que lorsque le propriétaire d’une voiture devient un peu trop ambitieux. Cela se passe comme suit : un propriétaire de voiture tente d’installer une alarme de marché secondaire, en puisant dans les circuits de sa voiture pour l’alimenter. Cependant, cela prend ensuite de la puissance de quelque chose d’autre dans la voiture, et fait d’autres systèmes échoués (ou même de tuer leur batterie.) Typiquement, cette alarme finit par avoir besoin d’enlèvement professionnel, et la voiture a besoin de réparation. Cela arrive aussi parfois avec les autoradios.
Vous pouvez visitez notre site pour plus d’information : https://www.ecu-automobile.com.tn/