La plomberie requiert véritablement de l’expérience et du savoir-faire, donc elle n’est pas un métier comme les autres. Le plombier devient immédiatement votre seul recourt lorsqu’un de nos tuyaux ou conduits tombe en panne et qu’un simple déboucheur ne suffit pas.
Vous devez avant toute chose savoir à quoi servent les WC broyeur et quels sont les solutions adaptées au dépannage d’un celui-ci.
Quels sont les types de broyeurs ?
Il existe tout d’abord deux types de WC broyeurs : avec broyeur indépendant et avec broyeur intégré dans la cuvette.
En effet, les deux éléments ne font alors qu’un pour celui intégré et sont ainsi montés ensemble puis présente un faible rendement.
Enfin, il est remplacé par une électrovanne, le mécanisme de chasse d’eau. Il se pose derrière la cuvette et se raccorde à une sortie qui doit être horizontale pour le broyeur indépendant, pour ainsi permettre une installation sur une cuvette conventionnelle déjà présente.
Les deux modèles peuvent rencontrer des problèmes légèrement différents mais aussi similaires.
Sur les WC broyeur, voici les problèmes majeurs rencontrés. Pour toutes ces causes, votre plombier d’urgence plombier Paris 11 interviendra et sera trouvé la solution adaptée.
Les causes possibles
Tout d’abord, à cause de l’usure ou bien aussi à cause d’un objet jeté dans le broyeur de façon malencontreuse, la panne peut arriver le plus souvent.
En effet, dans un broyeur au risque de causer de graves problèmes seul le papier hygiénique doit être jeté et rien d’autre.
De surplus, dans le broyeur un bouchon n’est pas à prendre à la légère, pour ne pas surchauffer le moteur puis démonter le broyeur il faut avant toute chose débrancher la prise, le déboucher et le nettoyer.
Les causes du bruit
Il faut être capable de distinguer un bruit de crécelle et un bruit étouffé car le diagnostic de votre plombier ne sera pas le même. Car un bruit élevé de broyeur est souvent signe de gros soucis.
Commencez toujours par débrancher la prise, si un broyeur fait donc un bruit inhabituel ou son niveau sonore est vraiment exorbitant.
Du fait que les lamelles du broyeur sont déformées ou même parfois cassées, le plus souvent le bruit provient de cela. Par conséquent c’est ce risque le bouchon dans le broyeur, entraine un broyage partiel des déchets, voire aussi dans la canalisation qui suit.
Malheureusement la seule solution reste de les remplacer par des modèles récents, car certains modèles anciens de matériels WC ont également un volume sonore assez élevé.
Les causes du blocage
Dans les dépannages de broyeur, il y a une panne assez courante : c’est le blocage. Le problème, c’est qu’il vient du fait qu’autre chose que du papier hygiénique soit jetée dans le broyeur, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les lamelles sont en tout cas déformables si elles rentrent au contact d’un élément trop dur ou très facilement cassables.
Attention, donc, à ce que l’on y jette, car il faut savoir qu’un simple emballage en carton solide peut parfois endommager de façon irréversible votre broyeur.
Il faudra peut-être remplacer certaines pièces, si votre broyeur s’est bloqué brutalement voire le broyeur complètement si l’ensemble est trop abîmé ou encore une fois très vieux.
Les causes des fuites
Enfin pour la fuite, un dépannage s’imposera afin de changer soit une durite soit la réparer, Que ce soit au niveau interne ou dans une tuyauterie.
Car à cause d’un clapet ou d’un raccord poreux, elle peut subvenir n’importe quand malheureusement, personne n’est à l’abri.
La conclusion
Désormais, vous pouvez contacter directement Urgence Plombier Paris 11.