Connect with us

Santé

Comment lutter contre les troubles du sommeil ?

Avatar

Published

on

traitement Troubles du sommeil

Si vous souffrez d’insomnie, il y a de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour changer les comportements et le mode de vie pour vous aider à vous endormir. Voici quelques conseils pour vaincre l’insomnie.

 

Réveillez-vous à la même heure chaque jour

Il est tentant de dormir tard le week-end, surtout si vous avez mal dormi pendant la semaine. Cependant, si vous souffrez d’insomnie, vous devriez vous lever à la même heure chaque jour afin d’entraîner votre corps à se réveiller à un moment constant.

Éliminez l’alcool et les stimulants comme la nicotine et la caféine

Les effets de la caféine peuvent durer plusieurs heures, même jusqu’à 24 heures, de ce fait les chances qu’elle impacte le sommeil sont importantes. La caféine peut non seulement causer de la difficulté à amorcer le sommeil, mais aussi provoquer des réveils fréquents. 

L’alcool peut avoir un effet sédatif pendant les premières heures suivant la consommation, mais il peut alors conduire à des réveils fréquents et à une nuit de sommeil non réparateur. Si vous prenez des médicaments qui agissent comme stimulants, comme des décongestionnants ou des inhalateurs pour l’asthme, demandez à votre médecin quand ils devraient être pris pour aider à minimiser tout effet sur le sommeil et commencez un traitement Troubles du sommeil.

Limitez les siestes

Bien que la sieste semble être un bon moyen de rattraper le sommeil manqué, ce n’est pas toujours le cas. Il est important d’établir et de maintenir un cycle de sommeil régulier et de s’entraîner à associer le sommeil à des indices comme l’obscurité et un coucher régulier. La sieste peut jouer sur la qualité du sommeil nocturne.

Faites de l’exercice régulièrement

L’exercice régulier peut améliorer la qualité du sommeil et sa durée. Cependant, l’exercice immédiatement avant le coucher peut avoir un effet stimulant sur le corps et doit être évité. Essayez de terminer l’exercice au moins trois heures avant de prendre votre retraite pour la nuit.

Limitez les activités dans le lit

Le lit est pour dormir et avoir des relations sexuelles et c’est tout. Si vous souffrez d’insomnie, équilibrez pas le chéquier, n’étudiez pas ou ne téléphonez pas, par exemple, au lit ou même dans la chambre, et évitez de regarder la télévision ou d’écouter la radio. Toutes ces activités peuvent accroître la vigilance et rendre difficile l’endormissement.

Ne pas manger ou boire avant d’aller au lit

 Manger un dîner tardif ou grignoter avant d’aller au lit peut activer le système digestif et vous tenir éveillé. Si vous souffrez de reflux gastro-oesophagien (RGO) ou de brûlures d’estomac, il est encore plus important d’éviter de manger et de boire juste avant de vous coucher, car cela peut aggraver vos symptômes. En outre, boire beaucoup de liquides avant de se coucher peut submerger la vessie, nécessitant des visites fréquentes à la salle de bains qui perturbent votre sommeil.

Rendez votre environnement de sommeil confortable

 La température, l’éclairage et le bruit doivent être contrôlés pour que la chambre soit propice à la chute (et au sommeil). Votre lit devrait se sentir à l’aise et si vous avez un animal de compagnie qui dort dans la chambre avec vous, envisagez de faire dormir l’animal ailleurs si elle a tendance à faire du bruit la nuit.

Arrêtez de vous inquiéter avant d’aller au lit

Si vous vous trouvez au lit en pensant à demain, pensez à réserver une période de temps – peut-être après le dîner – pour revoir la journée et faire des plans pour le lendemain. Le but est d’éviter de faire ces choses tout en essayant de s’endormir. Il est également utile de faire une liste, disons, des tâches liées au travail pour le lendemain avant de quitter le travail. Cela, au moins, élimine une série de préoccupations.

Réduire le stress

 Il existe un certain nombre de thérapies de relaxation et de méthodes de réduction du stress que vous pouvez essayer de détendre l’esprit et le corps avant d’aller au lit. Exemples : relaxation musculaire progressive (peut-être avec bandes audio), techniques de respiration profonde, imagerie, méditation et rétroaction biologique.

Envisagez de participer à la thérapie cognitive

La thérapie cognitive aide certaines personnes souffrant d’insomnie à identifier et corriger les pensées et les croyances inappropriées qui peuvent contribuer à l’insomnie. En outre, la thérapie cognitive peut vous donner les bonnes informations sur les normes de sommeil, les changements liés à l’âge du sommeil, et aider à fixer des objectifs de sommeil raisonnables, entre autres choses.

Continue Reading

Santé

Les bienfaits du café pour la peau

Avatar

Published

on

By

Les bienfaits du café pour la peau

S’il y a bien une chose qu’il faut reconnaître à l’or noir, c’est bien sa capacité à stimuler efficacement l’organisme, tout particulièrement la performance qui se dégage et se renouvelle au niveau des fonctions cognitives, dès son apparition. Outre ce prérequis, on compte également plusieurs de ses bienfaits sur la santé, et plusieurs articles en témoignent sur Internet. Toutefois, sachez que les scientifiques ont aussi remarqué, que le café est également très intéressant pour la peau humaine. D’ailleurs, ce n’est pour rien, si la norme a bien voulu que cet aliment soit désormais intégré dans les produits cosmétiques, vu ses nombreuses propriétés enrichissantes. La liste de ses interventions est bien longue, que ce soit au niveau de l’amélioration de la fermeté, la lutte contre la cellulite, sans oublier l’éclat et la douceur qu’apporte cet élixir envoûtant.

À ce titre, le café est donc un ingrédient naturel, qu’on peut utiliser pour différentes fonctionnalités, y compris dans la réalisation des soins maison. Dans cet article, il s’agira de vous dire, quels sont les bienfaits du café pour la peau.

Quelle est la composition du café ?

Le café est un aliment qui présente de nombreuses substances organiques. Bien évidemment, son actif principal et leader dans sa composition si exceptionnelle, c’est bien l’alcaloïde qu’on nomme la caféine, celle à qui on doit tous ses effets stimulateurs sur le cerveau. Du reste, on y trouve aussi d’autres actifs nutritifs très intéressants, comme la flopée de ses antioxydants. En tout, on compte plus de 12 composés actifs. Cette composition bien emballée, permet au café d’avoir des propriétés bénéfiques pour la santé, ainsi que pour la peau. Bien plus encore, le café peut convenir à tous les types de peau, ce qui permet de ne négliger personne dans l’équation.

Parmi les besoins auxquels il répond, on a le traitement du teint terne, la perte de fermeté, la cellulite, les rides et cernes, les imperfections, etc. Cependant, pour en profiter pleinement, la future utilisatrice doit se munir d’une machine à expresso automatique, pour la préparation de la boisson et du broyage des grains, et on vous invite à lire plus d’informations sur le sujet ici.

Pour revenir au sujet, sachez qu’on peut donc comparer le café à son homologue qui est le colloquât, ce dernier renfermant aussi de nombreux bienfaits pour la peau.

3 bienfaits du café pour la peau

Alors, quels sont les effets positifs du café sur la peau ? Nous vous présentons trois de ses effets bénéfiques, les plus cités par les scientifiques et les chercheurs.

Le café lutte contre la cellulite

En-dehors de son aptitude prouvé pour les soins du visage, le café est aussi utile pour les soins du corps. Ce bienfait provient en particulier de la caféine, une molécule dont la teneur est assez élevée dans le café, et qui permet donc de réduire ou d’enlever la cellulite. Outre ce premier aspect, la caféine intervient également dans la stimulation sanguine, et contribue à brûler les graisses. Vous n’avez nullement besoin d’acheter encore plus de grains de café, mais simplement d’utiliser ces restes, après utilisation de la machine à café, ou pendant son entretien. Cet article approfondit le sujet sur l’entretien de cet appareil culinaire, qui vous sera très utile pour préparer cette boisson énergisante.

Le café ralentit le vieillissement de la peau

Les nombreux antioxydants qui sont dans le café, sont aussi un complément à la caféine, le tout permettant à l’organisme de lutter efficacement contre les radiaux libres. Ces derniers endommagent les cellules de la peau, et provoquent un vieillissement cutané accéléré.

Le café permet d’avoir une peau douce et propre

Envie d’un produit exfoliant mais totalement naturel ? Le café répond entièrement à cette problématique. C’est donc l’occasion pour vous d’avoir une peau douce et propre. Une fois qu’il est appliqué soigneusement selon les recommandations en vigueur, ses propriétés nutritives interviendront donc dans l’élimination des cellules mortes, ainsi que les impuretés se cachant dans l’épiderme. Pour poursuivre cet article, vous pouvez vous rendre sur cette page, qui parle également des effets positifs du café sur la peau.

Continue Reading

Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur l’ostéopathie

Avatar

Published

on

By

Osteopathe

Tout ce qu’il faut savoir sur l’ostéopathie

  • L’ostéopathie en détail
  • Les utilisations de l’ostéo
  • Ce que l’ostéopathie peut traiter
  • Les avantages de l’ostéopathie
  • Les risques et dangers à prendre en compte

L’ostéopathie est une thérapie non invasive qui vise à booster votre santé en renforçant le cadre musculo-squelettique.

Un ostéopathe travaille sur vos articulations, les muscles et votre colonne vertébrale. Le traitement thérapeutique affecte directement vos systèmes nerveux, circulatoire et lymphatique de votre corps.

L’ostéopathie est une thérapie complémentaire. Elle est déployée parallèlement à d’autres  traitements conventionnels. Toutefois, les ostéopathes sont également qualifiés en tant que médecins (MD) et ont acquis des formations plus poussées que les autres thérapeutes complémentaires.

L’ostéopathie fait partie des professions de santé dont la croissance est la plus rapide en Suisse.

Quelques anecdotes sur l’ostéopathie

L’ostéopathie se concentre sur la colonne vertébrale, les articulations et votre musculature.

Les différentes pratiques ostéopathiques peuvent aider à traiter l’arthrite, des maux de dos, les maux de tête et migraines, vos problèmes de digestions et vos problèmes de postures, l’ostéopathie peut également équilibrer vos cycles du sommeil et les symptômes nerveux, circulatoires et lymphatiques.

En savoir + sur l’ostéopathie ?

Un ostéopathe Suisse comprend et manipule les articulations pour traiter l’ensemble de votre corps.

L’ostéopathie prend en compte un ensemble de soins en ayant une approche plus holistique.

Cette thérapie a recours uniquement à des techniques manuelles dans le but d’améliorer la circulation et de corriger les altérations biomécaniques, sans recourir à la médication.

Un médecin ostéopathe utilise des techniques manuelles, mais pas seulement sur les zones à problèmes, il s’assure d’équilibrer l’ensemble du corps pour une meilleure santé.

L’ensemble de ces techniques sont appelées médecine manuelle ostéopathique (OMM).

L’ostéopathique comprend différentes techniques dont des étirements, des pressions douces et de la résistance.

De nombreux médecins ostéopathes sont également des médecins généraux dans les domaines tels que la médecine de famille, la médecine interne et la pédiatrie.

L’utilisation de l’ostéopathie :

L’ostéopathie soulage et traite un très large éventail de bobos, celles-ci sont comprises :

  • L’ostéopathie traite et soigne l’arthrite
  • Les douleurs musculaires (pied, cheville, hanche, genou, coup, etc..)
  • Les douleurs dorsales et lombaires (maux de dos, sciatique)
  • Les douleurs dans les bras
  • Les maux de tête (migraines)
  • Les problèmes dans le coude (La maladie du tennis et du golfeur)
  • Les problèmes posturaux (grossesse, blessure sportive, stress ou au travail, problèmes digestifs)
  • La névralgie

Les ostéopathes détectent les affections qui ne peuvent être traitées par l’ostéopathie, afin d’orienter les patients vers d’autres spécialistes.

À savoir lors d’un rendez chez un ostéopathe :

Lors de la première consultation, un ostéo, commencera par faire une évaluation de votre état de santé dans le but de déterminer le traitement nécessaire lors des prochaines séances d’ostéopathie en Suisse.

Les patients qui se rendent chez un ostéopathe doivent s’assurer que leur assurance couvre le thérapeute que vous avez choisi.

Demandez à voir de la documentation, si elle n’est pas déjà exposée dans son cabinet ou sur son site web, dans le cas contraire, allez regarder sur notre site internet, il y a beaucoup d’informations et de tips.

Les patients qui s’adressent directement à un ostéopathe doivent préalablement en informer leur médecin traitant, afin de garantir la cohérence des soins ou connaitre les risques d’un traitement ostéopathique.

L’ostéopathie est axée sur le patient. Une consultation initiale doit avoir lieu avant le début du traitement ou d’une prise en charge active, il est important que votre ostéopathe ait une vision d’ensemble.

Au cours d’une première consultation, votre ostéopathe discute des problèmes de santé du patient, l’écoute et prend des notes. La séance dure environ 45 minutes.

L’examen physique :

L’ostéopathe examine physiquement son patient, qui doit retirer ses vêtements pour effectuer le diagnostic.

La première séance dure env. une heure :

Un patient se prêtera à un jeu de mouvements afin que l’ostéopathe puisse réaliser une analyse complète et précise de sa posture et de sa mobilité. Ses premières minutes sont capitales pour évaluer vos pathologies et déséquilibres.

À lire aussi un article sur le Couteau Suisse Des Soins, un outil révolutionnaire dans le domaine de la santé.

Continue Reading

Santé

Pharmaceris explique pourquoi vous devez changer votre routine de soins de la peau pour l’été

Avatar

Published

on

By

soin peau

Ajuster sa routine de soin au fil des saisons est essentiel pour conserver une peau éclatante tout au long de l’année. De la même manière que vous ne porteriez pas un gros pull en laine pendant l’été, vous devez changer vos produits de soin d’hiver pour adapter votre régime aux mois les plus chauds. Une plus grande exposition au soleil, ainsi qu’une humidité accrue signifient que notre peau peut agir très différemment pendant l’été, nous avons donc rassemblé un tour d’horizon de certains des changements clé que vous devriez apporter à votre routine de soins de la peau pour garder votre teint nourri et lumineux, quel que soit le temps.


Commencez par un gommage exfoliant.




À mesure que le temps se réchauffe, notre peau devient généralement plus grasse et nous produisons beaucoup plus de sueur tout au long de la journée. Cela signifie que notre peau devient plus sujette à l’acné, car les pores se bouchent avec des impuretés, de la sueur et de l’huile pendant la journée. Alors que les nettoyants plus doux sont généralement préférés en hiver, pendant l’été, l’exfoliation est essentielle. L’utilisation d’un exfoliant quotidien léger ou d’un exfoliant plus profond quelques fois par semaine est cruciale pour éliminer les cellules mortes de la peau et les impuretés afin de prévenir les imperfections et de favoriser un teint uniforme.

Optez pour une crème hydratante plus légère.



Alors qu’en hiver, il est important d’utiliser des hydratants plus riches et plus épais pour maintenir les niveaux d’hydratation et revitaliser la peau, par temps plus chaud, les formules plus légères sont beaucoup plus efficaces. Utiliser moins de produits avec des consistances plus légères évite que la peau ne devienne trop grasse ou saturée par temps chaud. Une crème hydratante légère suffit à elle seule d’emprisonner l’hydratation tout au long de la journée pour garder votre peau fraîche.

Passez à un SPF plus fort.




Bien que nous ne saurions trop insister sur le fait que vous devriez porter un SPF tous les jours, pendant les mois d’été en particulier, vous voudrez peut-être augmenter la puissance de votre protection solaire habituelle. En cas d’exposition au soleil plus prolongée, il est important d’utiliser un SPF minimum de facteur 30, et de facteur 50 si possible. Cela peut prendre la forme d’une crème hydratante ou d’une crème solaire, mais quelle que soit la formule, elle doit être appliquée le matin, et réappliquée au besoin au cours de la journée.


Essayez un masque hydratant.




La peau est généralement un peu moins squameuse pendant les mois d’été, mais elle peut encore facilement se déshydrater, il est donc important de conserver autant d’humidité que possible. Une excellente façon de le faire est d’utiliser un masque hydratant 1 à 2 fois par semaine afin de garder votre peau nourrie, hydratée, agréable et repulpée par temps chaud.

Utilisez des produits riches en antioxydants.



L’utilisation de produits riches en antioxydants est un excellent moyen de protéger davantage votre peau pendant l’été. Les antioxydants peuvent stimuler la production de collagène et aider à protéger la peau des agresseurs environnementaux et des polluants. Garder votre peau protégée pendant que vous passez plus de temps à l’extérieur est essentiel pour prévenir le vieillissement prématuré et les dommages.

Incorporer des produits anti-pigmentation



La décoloration et la pigmentation de la peau peuvent souvent s’aggraver pendant les mois d’été en raison d’une exposition prolongée au soleil. L’utilisation d’un produit anti-pigmentation avec des ingrédients tels que l’acide hyaluronique ou le thamidol peut aider à réduire l’apparence des marques ou des décolorations sur la peau, ainsi qu’à prévenir l’apparition de nouvelles.

Découvrez notre gamme complète de produits de soins pharmaceris sur tunisiepara.com

Continue Reading

Copyright © 2022