Connect with us

Seo

10 conseils référencement pour être bien classé sur Google

Avatar

Published

on

10 conseils référencement pour être bien classé sur Google

 

Avec l’introduction de nouvelles technologies et les mises à jour des moteurs de recherche, il est important de garder une longueur d’avance et anticiper les mouvements de yoyo dans les SERP. Voici quelques tendances en matière de référencement que vous devriez surveiller en 2022.

 

  1. L’algorithme RankBrain de Google deviendra de plus en plus sophistiqué :

 

  1. L’indexation des applications mobiles sera un facteur important dans la façon dont Google classe les sites Web : (Le fameux mobile first).

 

  1. La créativité sera plus importante que jamais (et pas seulement la créativité dans le contenu) :

 

  1. Les gens se soucieront moins des chiffres de suivi sur les médias sociaux et plus des métriques de citation :

 

  1. La personnalisation sera un élément essentiel de la stratégie de référencement :

 

Choisir un bon nom de domaine

 

Le choix du bon nom de domaine est une étape essentielle de votre stratégie de référencement. Un nom de domaine comme « vldesign.ch » sera capable de mieux se classer que « mybusinessalausanne.ch ».

 

  1. Choisir un nom de domaine riche en mots-clés :

 

  1. Garder les mots-clés et les expressions proches du début du nom de domaine :

 

  1. Ajouter des suffixes pertinents à votre nom de domaine :

 

  1. Éviter les traits d’union, les chiffres et les traits de soulignement dans votre nom de domaine :

 

Restez à jour avec les mises à jour de l’algorithme de Google

 

Google met constamment à jour son algorithme pour s’adapter à l’évolution constante de l’environnement Internet. En fait, Google met à jour son système de classement 500 à 600 fois par an, et RankBrain est un facteur majeur dans la façon dont Google classe les sites Web.

 

VLdesign recommande régulièrement à nos clients blogueurs de se tenir régulièrement au courant de ces mises à jour afin de pouvoir mettre en œuvre des changements si nécessaire.

 

Utilisez des mots-clés pertinents dans vos métabalises

 

Lorsque vous rédigez votre article de blog, n’oubliez pas d’inclure des mots clés pertinents dans vos métabalises. Beaucoup de gens vont chercher ces mots et ils veulent trouver votre blog lorsqu’ils font des recherches. Il est important que vous utilisiez des mots-clés étroitement liés au sujet de votre article de blog afin qu’il apparaisse lorsque les internautes effectuent des recherches sur ces mots.

 

Choisissez judicieusement votre plate-forme de blogging

 

Ne choisissez pas n’importe quelle plateforme de blog parce qu’elle est populaire. Vous devez faire des recherches avant de décider quelle plateforme vous conviendrait le mieux et dans quel but, vous voulez l’utiliser. Certaines plates-formes sont mieux adaptées aux entreprises, d’autres aux activités lucratives et d’autres encore à un usage personnel. Assurez-vous de lire les critiques avant d’en choisir une, car tous les sites de critiques n’ont pas forcément la même opinion sur une certaine plateforme de blog.

 

Utilisez des images dans vos articles de blog

 

Incluez des photos dans vos articles de blog, car les gens aiment les regarder ! Les photos peuvent faire ou défaire un article de blog, car de nombreuses personnes ne prendront pas la peine de lire un long texte s’il n’est pas accompagné d’une photo. De plus, les images prennent moins de temps que la lecture d’un article entier et les lecteurs peuvent le parcourir rapidement sans se sentir submergés ou ennuyés par les informations données. Plus vous incluez de photos dans votre article, plus les lecteurs ont de chances de rester intéressés pendant la lecture !

 

Gardez le contenu à jour

 

Ne laissez pas un contenu ancien rester éternellement sur votre site ! Google pénalise les sites Web dont les pages n’ont pas été mises à jour depuis longtemps.

 

Incluez régulièrement du contenu frais

 

Le contenu doit être frais, original et optimisé pour les besoins du client. Le contenu doit également être pertinent par rapport aux requêtes de recherche que vos clients saisissent. Utilisez également la vidéo pour illustrer vos articles

 

Optimisez pour les appareils mobiles

 

Les appareils mobiles sont en plein essor depuis des décennies – et pour une bonne raison.

 

On estime que 2,4 milliards de personnes dans le monde possèdent actuellement un smartphone, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

 

Cela signifie que si vous n’optimisez pas votre contenu pour qu’il puisse être consulté sur des appareils mobiles, vous passez à côté d’une part importante du trafic potentiel.

 

Google a aussi récemment mis à jour son algorithme pour favoriser les sites Web adaptés aux mobiles dans les résultats de recherche. Cela vaut donc la peine d’envisager de modifier la mise en page de votre site ou d’investir dans un service de conception réactive

 

Optimiser la vitesse de votre site

 

Si vous voulez que votre site internet soit bien classé sur Google, il est nécessaire d’avoir un site qui se charge rapidement. Rank Brain, le nouveau système d’intelligence artificielle de Google, tient compte de la vitesse des sites Web pour déterminer le classement des recherches. Il utilise une nouvelle technique d’apprentissage automatique pour classer les pages, en partant du principe que l’exploration et l’indexation des pages Web sont plus difficiles si elles sont trop longues à charger. Plus votre site est rapide, plus il sera bien classé dans les résultats de recherche.

 

Maintenez le temps de chargement en dessous de 3 secondes

 

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre site Web est de maintenir le temps de chargement des pages en dessous de trois secondes. L’époque où l’on pouvait s’en tirer avec des temps de chargement de cinq ou six secondes est révolue, non pas pour des raisons de référencement, mais pour des raisons d’engagement des clients.

 

Gardez à l’esprit que 3 secondes est un chiffre moyen, ce qui signifie que certaines pages de destination seront plus rapides que d’autres. Optimiser votre site pour qu’il se charge en 2 secondes au lieu de 3 secondes peut avoir un impact significatif sur votre classement. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous concentrer uniquement sur le facteur vitesse, car il s’agit également de la qualité du contenu et de la pertinence par rapport à une requête de recherche.

 

Si vous souhaitez améliorer la vitesse de votre site, voici quelques conseils rapides :

 

1) Utilisez un logiciel d’analyse pour voir d’où viennent vos lenteurs – puis optimisez ces zones ;

 

2) Réduisez le nombre d’images utilisées sur une page donnée ;

 

3) Combinez plusieurs scripts en un seul (c’est-à-dire réduisez le code) ; et

 

4) Évitez tout ce qui ralentit le temps de chargement des pages, comme les plug-ins ou les scripts tiers tels que Google AdSense et Google Analytics.

 

Limitez votre nombre de liens externes

 

Un conseil de référencement pour les blogueurs est de limiter le nombre de liens externes que vous incluez dans vos articles de blog. Les pages de votre site doivent être les principales sources de liens sur votre page, avec seulement quelques liens vers d’autres sites.

 

Ainsi, les moteurs de recherche pourront plus facilement explorer votre site et indexer tout le contenu que vous proposez. De plus, les visiteurs seront plus enclins à rester sur votre site s’ils ne peuvent pas trouver rapidement ce qu’ils cherchent en cliquant sur l’un de vos liens externes. Par exemple, si une personne recherche « robes » et clique sur un lien qui l’emmène hors du site, il y a de fortes chances qu’elle clique sur un autre site Web au lieu de revenir voir ce qui est disponible en robes sur votre article de blog.

 

Réduisez au minimum le nombre de plugins que vous utilisez

 

L’une des erreurs les plus courantes que font les blogueurs ? Un blog encombré. Cela peut rendre difficile pour les utilisateurs de trouver ce qu’ils recherchent, et cela peut également affecter votre classement général en matière de référencement.

 

Pour éviter ce problème, nous vous recommandons de minimiser le nombre de plugins que vous utilisez. Gardez à l’esprit que tous les plugins ne sont pas créés égaux : certains peuvent rendre le chargement de votre blog plus lent que d’autres. Certains plugins peuvent également contenir différentes erreurs qui peuvent être à l’origine d’une mauvaise performance de votre blog ou d’un mauvais classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPS). Afin d’éviter ces problèmes, prenez le temps de lire les critiques avant d’installer de nouveaux plugins.

Voir aussi cet article

 

 

Continue Reading

Copyright © 2022